Le forum de Brasparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Brasparts

Bienvenue sur le forum de Brasparts
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Coupure d'électricité demain matin - Résidence du Collège
Recherche de la Famille de ma Grand Mère ! Icon_minitimeHier à 15:31 par MAIRIE DE BRASPARTS

» KAN AR BOBL BRASPARTS
Recherche de la Famille de ma Grand Mère ! Icon_minitimeLun 25 Mar - 22:09 par Yvonne QUIMERC'H

» [AGENDA] communiqué du Brasp'arts festival - samedi au marché
Recherche de la Famille de ma Grand Mère ! Icon_minitimeVen 22 Mar - 19:09 par MAIRIE DE BRASPARTS

» EPAGA - réunion d'information sur le PAEC Aulne-Elorn
Recherche de la Famille de ma Grand Mère ! Icon_minitimeJeu 21 Mar - 7:49 par MAIRIE DE BRASPARTS

» Avis d'enquête publique - SCot du Pays COB
Recherche de la Famille de ma Grand Mère ! Icon_minitimeMer 20 Mar - 16:29 par MAIRIE DE BRASPARTS

» Marché - dernier jour pour Mouss
Recherche de la Famille de ma Grand Mère ! Icon_minitimeSam 16 Mar - 8:49 par MAIRIE DE BRASPARTS

» Coupure d'eau LUNDI 18 MARS matin
Recherche de la Famille de ma Grand Mère ! Icon_minitimeVen 15 Mar - 14:05 par MAIRIE DE BRASPARTS

» Exercice pompiers
Recherche de la Famille de ma Grand Mère ! Icon_minitimeVen 15 Mar - 13:55 par MAIRIE DE BRASPARTS

» Démarchage à domicile
Recherche de la Famille de ma Grand Mère ! Icon_minitimeVen 15 Mar - 13:54 par MAIRIE DE BRASPARTS

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Recherche de la Famille de ma Grand Mère !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ghislaine02




Nombre de messages : 2
Localisation : PICARDIE, Aisne
Date d'inscription : 13/03/2012

Recherche de la Famille de ma Grand Mère ! Empty
MessageSujet: Recherche de la Famille de ma Grand Mère !   Recherche de la Famille de ma Grand Mère ! Icon_minitimeMar 13 Mar - 16:07

Bonjour,

Je me suis inscrit sur votre site, car je recherche des informations sur la Famille de ma grand Mère qui est née a Braspart, en 1900, son Nom de naissance est Marie Jeanne Cévaer, Fille de Yves Cévaer.
Est-ce que quelqu'un a des renseignements sur cette Famille ?

Braspart est très joli et vous avez bien de la chance de vivre dans ce décor.

J'y suis allée plusieurs fois en pélerinage, et à l'époque il y avait encore le sabotier dans le village.

Bonne journée a tous.

Ghislaine.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Ciréfice
super posteur
super posteur
Patrice Ciréfice


Nombre de messages : 3411
Localisation : Brasparts
Date d'inscription : 09/02/2009

Recherche de la Famille de ma Grand Mère ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la Famille de ma Grand Mère !   Recherche de la Famille de ma Grand Mère ! Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:30

Bonjour Ghislaine et bienvenue sur le forum de Brasparts ...
Question : s'agit-il bien de Marie Jeanne Cevaër, née le 23 novembre 1900 à Brasparts, fille de Yves et de Marguerite Louboutin ?
Le couple eut 5 enfants nés à Brasparts, mais quitta notre commune pendant la guerre de 14 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gw4.geneanet.org/index.php3?b=padraig1
Ghislaine02




Nombre de messages : 2
Localisation : PICARDIE, Aisne
Date d'inscription : 13/03/2012

Recherche de la Famille de ma Grand Mère ! Empty
MessageSujet: Bonjour Patrice !   Recherche de la Famille de ma Grand Mère ! Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:48

Oui c'est exactement cela, ma Grand Mère est bien née le 23.11.1900 a Brasparts, et ses parents sont bien pour les gens que vous citez.
Personnellement je suis la Fille aînée de leur enfant Yvette, et malheureusement sur les 5 enfants il ne reste plus que le plus jeune Robert, mon Oncle donc.
Je suis intriguée, pouvez-vous m'en dire plus ?
A bientôt. Ghislaine.


Patrice Ciréfice a écrit:
Bonjour Ghislaine et bienvenue sur le forum de Brasparts ...
Question : s'agit-il bien de Marie Jeanne Cevaër, née le 23 novembre 1900 à Brasparts, fille de Yves et de Marguerite Louboutin ?
Le couple eut 5 enfants nés à Brasparts, mais quitta notre commune pendant la guerre de 14 ...
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Ciréfice
super posteur
super posteur
Patrice Ciréfice


Nombre de messages : 3411
Localisation : Brasparts
Date d'inscription : 09/02/2009

Recherche de la Famille de ma Grand Mère ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la Famille de ma Grand Mère !   Recherche de la Famille de ma Grand Mère ! Icon_minitimeSam 24 Mar - 8:05

Bonjour,
La famille de Yves Cevaër, fermier, était installée à Roscoper. Yves Cevaër était né en 1872 à Lopérec et son épouse la même année à Quimerch (ou Lopérec). Il y a donc des chances que vous retrouviez leur acte de mariage à Quimerch ou à Lopérec. Ce qui devrait vous aider à remonter ensuite leur ascendance.
Yves Cevaër avait engagé un ouvrier agricole, natif de Brasparts, Yves Coant.
Cinq enfants sont nés à Brasparts : Yves Marie (1898), Marie Jeanne (1900), Jean Léger Marie (1908-1908), Albert (1911) et Marie Paulette (1913).
Je ne puis vous aider sur leur descendance, la famille ayant quitté Brasparts, peut-être en 1917 ou 1918...
Revenir en haut Aller en bas
http://gw4.geneanet.org/index.php3?b=padraig1
Patrice Ciréfice
super posteur
super posteur
Patrice Ciréfice


Nombre de messages : 3411
Localisation : Brasparts
Date d'inscription : 09/02/2009

Recherche de la Famille de ma Grand Mère ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la Famille de ma Grand Mère !   Recherche de la Famille de ma Grand Mère ! Icon_minitimeMer 26 Sep - 7:11

Pour compléter la réponse précédente :
en fait, Yves Cevaër est né le 6 juin 1874 à Lopérec, fils de Yves et de Marie Françoise Le Gall. Il est décédé à Lopérec le 16 juillet 1930
Son épouse, Marguerite Louboutin, est née le 14 juillet 1872 à Quimerc'h, fille de François et de Marie Anne Perrot. Elle est décédée à Lopérec le 30 mars 1944.
Revenir en haut Aller en bas
http://gw4.geneanet.org/index.php3?b=padraig1
Contenu sponsorisé





Recherche de la Famille de ma Grand Mère ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la Famille de ma Grand Mère !   Recherche de la Famille de ma Grand Mère ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de la Famille de ma Grand Mère !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La langue mère, de Frédéric Le Guyader
» Famille MIGNON
» Essai de reconstitution des familles de Brasparts et Saint Rivoal entre 1700 et 1915 (ABGRALL à YVINEC)
» Famille Bourhis
» famille broustal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Brasparts :: un peu d'histoire :: généalogie-
Sauter vers: