Flashlearning novice
Nombre de messages : 92 Localisation : BRASPARTS Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Boulangerie-pâtisserie bio sur la commune Lun 9 Mai - 9:58 | |
| Alexandre Hey et Angélique Branco ont choisi d'ouvrir Les Folies gourmandes, une boulangerie-pâtisserie-chocolaterie axée sur la qualité, « Angélique est une adepte du bio depuis une dizaine d'années et elle m'a convaincu » précise Alaxandre. « Nous voulons faire du sur-mesure, être à disposition des gens. Notre objectif est de faire de la qualité, mais pas contre les autres. C'est un choix que nous avons fait de mettre l'accent sur l'aspect gustatif. Nous privilégions également le marché local » précise Angélique. Après un CAP boulangerie puis pâtisserie et un tour de France en tant que compagnon, Alexandre Hey et Jean-Pierre Bonjus ont donc décidé de se lancer dans l'aventure. Jean-Pierre réalise deux, trois fournées dans la journée « pour proposer au client des pains croustillants toute la journée », avec une vingtaine de pains spéciaux à son actif : aux fruits, au seigle, à l'épeautre, au pavot au sésame, aux noix, aux olives entre autres, « et le week-end, je sors les pains qui ont le mieux marché en semaine ». Alexandre, quant à lui, propose des pâtisseries élaborées avec des produits locaux, comme des fraises de Lopérhet, « je revisite les classiques : éclairs au chocolat, Parie-Brest, fraisier, et autre tarte ». Il réalise également des commandes sur mesure. Ouvert du lundi au samedi de 8 h à 19 h et le dimanche de 8 h à 13 h. Contact : 02 98 73 43 88 et pagesjaunes.fr source : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Une-boulangerie-patisserie-bio-sur-la-commune-_29016-avd-20110505-60413973_actuLocale.Htm | |
|