Le film "Non, ma fille, tu n'iras pas danser", (titre provisoire) de Christophe Honoré, tourné en partie au Mont St Michel de Brasparts, sortira sur les écrans le
16 août 2009.
Les acteurs du film: Chiara Mastroianni, Marina Foïs, Marie-Christine Barrault, Jean-Marc Barr, Louis Garrel, Marcial Di Fonzo ,
... et le Strollad Brasparz emmené par Marie Pierre Chaperon....
Pour tout savoir sur le carhaisien Christophe Honoré, rendez-vous sur le site:
http://www.cinefil.com/star/christophe-honore-2/biographieVous pourrez également trouver toutes les informations souhaitées sur les acteurs du film.
Voici l'article paru dans Ouest France avant le tournage:
L'association Strollad Menez Sant Mikael a été sollicitée pour participer au tournage d'un film au mont Saint-Michel, sous la direction de Christophe Honoré, originaire de Rostronen.
Le réalisateur souhaitait montrer la montagne Saint-Michel, sa chapelle et le centre-Finistère sous leur plus beau jour. Son dernier film intitulé La belle personne, vient de sortir.
Le film tourné dans le Yeun Elez devrait s'intituler Non ma fille et sortira en 2009 avec notamment Chiara Mastroianni, Marina Foïs, Jean-Marc Barr (qui a joué dans le Grand bleu), Marie-Christine Barrault et Louis Garrel.
Non ma fille est un film contemporain mais il est aussi question d'un conte breton. C'est ce passage qui est filmé à Saint-Michel avec la reconstitution d'un pardon au XIX e siècle.
240 figurants ont participé au tournage en costumes traditionnels répartis en 19 cercles celtiques différents dont celui de Brasparts Strollad Ménez Sant Mikaël. Le film sera tourné en Bretagne pour la plus grande partie mais aussi en Italie et à Paris.