Bonjour,
Ces aquarelles sont beaucoup plus récentes. Le doute n' est d' ailleurs pas permis pour un observateur famillier des lieux : le bois , dit : "des soeurs" ne figure pas sur les aquarelles 2 et 3, or il a dû être détruit dans les années 1980 ! dommage d' ailleurs, car il donnait beaucoup de cachet à l' ensemble, et c' est son bruissement continu ( il était composé de peupliers autant qu' il m' en souvienne) qui avait inspiré Max Jacob.....ces oeuvres ont été faites en 1984, vous avez dû avoir du mal à lire la date figurant sur la signature, qui est : 1984 et non 1924...Je sais que je ne suis pas de la première jeunesse...mais quand même !!.........
Quant à la première aquarelle qui présente une vue générale de Brasparts, elle date de 1991, et m' a été offerte par le peintre en 1991 à l' occasion....de mon cinquantenaire....!!
Très heureux que cela ait pu rappeler quelques bons souvenirs, car tous les personnages cités ont existé, seuls les noms ont été modifiés pour garder une certaine discrétion...
Si vous voulez utiliser textes et images pour une publication éventuelle, vous avez mon accord
Bien à vous,
Henri Quélen