Le forum de Brasparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Brasparts

Bienvenue sur le forum de Brasparts

AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Les communes de Plouyé, Brasparts, Huelgoat et Brennilis mutualisent l’achat d’une désherbeuse mécanique
Savoir vers quelle profession se tourner à l'âge de 15ans Icon_minitimeHier à 19:00 par MAIRIE DE BRASPARTS

» TELETHON BRASPARTS 2024
Savoir vers quelle profession se tourner à l'âge de 15ans Icon_minitimeMar 19 Nov - 23:06 par Yvonne QUIMERC'H

» cérémonie du 11-novembre - 2024
Savoir vers quelle profession se tourner à l'âge de 15ans Icon_minitimeDim 17 Nov - 10:01 par MAIRIE DE BRASPARTS

» [TRAVAUX] remplacement et pose d'appuis télécom - Croix Jacob
Savoir vers quelle profession se tourner à l'âge de 15ans Icon_minitimeDim 17 Nov - 8:37 par MAIRIE DE BRASPARTS

» [TRAVAUX] assainissement collectif - enrobés
Savoir vers quelle profession se tourner à l'âge de 15ans Icon_minitimeVen 15 Nov - 16:05 par MAIRIE DE BRASPARTS

» Koz'hons : réunion publique d'information 12 décembre 2024
Savoir vers quelle profession se tourner à l'âge de 15ans Icon_minitimeVen 15 Nov - 10:35 par MichCazu

» nids de frelons - à signaler avant le 15 novembre 2024
Savoir vers quelle profession se tourner à l'âge de 15ans Icon_minitimeMer 13 Nov - 10:25 par MAIRIE DE BRASPARTS

» [Associations] calendrier des activités 2025 - rencontre le 06 décembre 2024
Savoir vers quelle profession se tourner à l'âge de 15ans Icon_minitimeVen 8 Nov - 19:26 par MAIRIE DE BRASPARTS

» Reprise des cours de gym de l'association Sports et Loisirs
Savoir vers quelle profession se tourner à l'âge de 15ans Icon_minitimeMar 5 Nov - 22:31 par Yvonne QUIMERC'H

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Savoir vers quelle profession se tourner à l'âge de 15ans

AuteurMessage
naAdine

Savoir vers quelle profession se tourner à l'âge de 15ans Empty
MessageSujet: Savoir vers quelle profession se tourner à l'âge de 15ans   Savoir vers quelle profession se tourner à l'âge de 15ans Icon_minitimeJeu 18 Sep - 9:41

Bonjour,

J'ai mon gars de 15ans qui est cette année en classe de troisième, et il a des notes pas vraiment hautes, sans être pour autant catastrophique, pas la grosse loose nan.
Bien sur ces résultats scolaires me turlupinent pas mal mais ce qui m'affole particulièrement c'est qu'il ne sait absolument pas quoi faire une fois adulte. Que ce soit d'histoire, sport, sciences, ou autres il est incapable de révéler objectivement ce qu'il aime. Et lui ne parait pas s'en soucier trop. Le monde adulte n'est pour lui que bien loin, quelque chose d'irréel pour le moment.
Pensez-vous que la majorité des adolescents de son âge sont dans le même cas ?
A 15 ans il est un peu tôt pour choisir une orientation ?
Moi quand j'avais son âge, même avant cela, j'avais déjà une pensée précise sur ce que je désirais faire dans la vie.
Les époques changent certainement ...
Revenir en haut Aller en bas

Savoir vers quelle profession se tourner à l'âge de 15ans
Page 1 sur 1