MERDY
Nombre de messages : 1 Localisation : 41220 Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: A propos de la maison du 28 rue Saint-Michel Mer 13 Mar - 17:58 | |
| Bonjour , Quelqu'un pourrait-il me dire si Monsieur Jean-François Masson ( mon arrière-grand-père maternel ) , notaire à Brasparts au début du xxè siècle habitait au 28 de la rue Saint-Michel ? Si ce n'est pas le cas pourriez vous me dire où se trouvait son étude ? Je vous remercie d'avance | |
|
Patrice Ciréfice super posteur
Nombre de messages : 3411 Localisation : Brasparts Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: A propos de la maison du 28 rue Saint-Michel Jeu 14 Mar - 13:32 | |
| Bonjour, je n'ai pas de réponse formelle quant à cette question, car certains pensent que la maison fut construite par Me Tréanton. Ce qui reste à vérifier. Je pense que sa fille nous apportera la réponse, quand elle viendra à Brasparts. La ptoto ci-dessus est celle de Jean François Masson, et celle ci-dessous est celle de l'ensemble du Conseil Municipal de l'époque (photos que vous pouvez retrouver dans les messages sur Brasparts en 1901). | |
|
Patrice Ciréfice super posteur
Nombre de messages : 3411 Localisation : Brasparts Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: A propos de la maison du 28 rue Saint-Michel Ven 29 Mar - 19:06 | |
| Bonsoir, je suis en mesure de vous confirmer que la maison du notaire Tréanton a été bâtie en 1933. En revanche l'ancienne maison notariale se situait au 18 de la rue Saint Michel, à l'actuel emplacement de l'ADMR. Je vous invite à vous rendre sur la rubrique divers "Brasparts : votre maison vue du ciel" et cliquer sur le lien . Bonne recherche !
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A propos de la maison du 28 rue Saint-Michel | |
| |
|