Le traditionnel Pardon de Saint Sébastien aura lieu le dimanche 28 août et sera l'objet d'un regroupement inter-paroissial. Les festivités comprendront une fête religieuse, avec procession accompagnée de sonneurs, à partir de 10h30 depuis la Croix du Doulven, suivie d'une messe dans la chapelle.
Cette année sera marquée par la présence de Arsène Wittersheim, auteur de l'affiche du Pardon, qui dédicacera posters, cartes mais aussi ses oeuvres qui seront exposées lors du Pardon.
L'après-midi sera festif, avec, au programme :
* un repas champêtre servi à l'issue de la messe, vers 12h30. Le prix du repas est fixé à 10€ pour les adultes et à 5€ pour les enfants ; l'inscription est vivement souhaitée avant le 26 août et peut se faire auprès de la pharmacie Collobert ou de la Communauté des Religieuses de Brasparts.
* jeux traditionnels bretons,
* loterie: les lots peuvent encore être déposés chez la présidente, Mme Suzanne Labous, ou chez Yvette Pouliquen, à Tuchennou.
* chants et danses de Brasparts,
* stands café-crêpes-pâtisseries.
Comme les années passées, les "gâteaux maison" seront vivement appréciés et l'association Héritage Culturel remercie par avance toutes les personnes qui en apporteront.
La mise en place des stands s'effectuera samedi prochain à partir de 14h à la chapelle.
Par ailleurs, une information sera apportée sur la restauration de notre église et sur l'appel aux dons lancé à cette occasion.