| Souvenirs de classe à Brasparts | |
|
+7greg29 René JM laurent Mvl yves Jambrin Yvonne QUIMERC'H carole cleuziou Patrice Ciréfice 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yves Jambrin
Nombre de messages : 1 Localisation : brasparts Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Souvenirs de classe à Brasparts Sam 8 Sep - 15:37 | |
| Réponse :
Rang du Haut : Roger Page, Roger Morvan, François Perrot, Yves Kerdraon, François Golias, Yves Rivet 2ème rang : René Auffret, Joseph Broustal, Jean (?) Courtay, Jean Mallegoll, Jacques Gourvest, Pierrot Bec 3ème rang : Pierrot Cam, Jean Gourvest, Albert Lehambre, Jean Pape, Eugène Norvez, Yves Tromeur, François Lochou, Marcel Le Borgne 4ème rang : Yves Mazé, François Déniel, Noël Mallégoll, Mr Cosquer, Henri Robin, Yves Guillou, et moi !
Je pense que l'année est 1952 ... | |
|
| |
Patrice Ciréfice super posteur
Nombre de messages : 3411 Localisation : Brasparts Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Souvenirs de classe à Brasparts Lun 10 Sep - 10:10 | |
| Merci Yves pour cette réponse très complète. Voici maintenant une nouvelle photo de classe. Qui reconnaissez-vous ? et pouvez-vous dater cette photo ? | |
|
| |
Nombre de messages : 3411 Localisation : Brasparts Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Souvenirs de classe à Brasparts Lun 24 Sep - 11:22 | |
| Voici les noms des enfants de cette photo ; merci à Marguerite Tromeur pour les informations apportées. de gauche à droite, et de haut en bas : 3R : Thérèse Bourhis, Arlette Cevaër, Michèle Guéguen, Paulette Grall, Jeanne Bernard, x , Marie José Bilirit 2R : Thérèse Bothorel, x, Suzanne Favennec, Simone Orlac'h, x Abiven, Henriette Mar'hic, x 3R : Liliane Cevaër, Nicole Le Bars, Fernande Bothorel, Maurice Labous, Simone et Nicole Ruelland, Anne Lannuzel 3R : Annie Crenn, Marguerite Yvinec, Georgette Quéré, Raymonde Tournellec, Yvonne Goasguen, Yvette Dorval, Annie Rosmorduc, Annie Riou 2R : Monique Parlow, Christiane Meur, Annie Bozec, Josiane Feutren, Suzanne Nézet, Marie Thérèse Rivoal, Yvette Dréau, Annie Mével 1R : Jean Yves Meur, Alain Kerdraon, Jean Pierre Goavec, Paulette Feutren, Dorothée Le Roy (?, de la gendarmerie), Thérèse Martin, x, René Meur. Une fois encore, un grand merci à Marguerite Tromeur pour les informations apportées ! | |
|
| |
laurent Mvl posteur actif
Nombre de messages : 187 Localisation : Fontenay sous Bois (94) Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Souvenirs de classe à Brasparts Mar 1 Jan - 21:56 | |
| les précisions apportées par Yvonne Brenner de bas en haut et de gauche a droite 1er rang : 2- Anne Marie SIMON MEVEL; 3- Paulette FEUTREN; 5- Jacqueline RANNOU 2ème rang : 3- Arlette POULIQUEN; 6-Anne-Marie GUILLOU 3ème range : 1-Hélène LE HEMBRE; 2- ? BRONNEC; 3-Marie-Claire HERGOUALE'H _________________ Selon les derniers sondages 47% des statistiques sont fausses. | |
|
| |
| Sujet: Re: Souvenirs de classe à Brasparts Sam 5 Jan - 13:35 | |
| Pour compléter avec les informations reçues (Jean Pierre Broustal, Yvonne Brenner, Arlette Pouliquen, ...): toujours de bas en haut et de gauche à droite : 1er rang : ? - Anne Marie Mével - Paulette Feutren - Anne Marie Bernard - Jacqueline Rannou. Entre Jacqueline Rannou et Soeur Agnès, Melle ?; professeur d'anglais, de Châteauneuf 2ème rang : Soeur ? - Danièle Goavec - Arlette Pouliquen - Solange Perrot - Anne Marie Guillou - Soeur Agnès Stéphan 3ème rang : Hélène Le Hembre - Marie Thérèse Bronnec - Marie Claire Hergouarch Cette classe était (peut-être) classe de 4ème ... Voici une nouvelle photo de classe à découvrir : Les reconnaissez-vous ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Souvenirs de classe à Brasparts Ven 1 Fév - 6:05 | |
| Voici les réponses apportées : A noter une erreur : lire Marie Thérèse GUILLORE au lieu de GUILLOU ... et bien évidemment une nouvelle photo, de l'école Lazennec : Beaucoup vont certainement se reconnaître ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Souvenirs de classe à Brasparts Lun 11 Mar - 7:00 | |
| La classe de Madame Le Jeune : merci à Denise ... Reste à reconnaître le petit garçon au centre de la photo ... et voici une nouvelle photo, cette fois de l'école Sainte Thérèse en 1948 ou 1949 ... Les reconnaissez-vous ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Souvenirs de classe à Brasparts Dim 12 Mai - 20:30 | |
| Quelques noms sont encore manquants ... mais voici les noms connus de la photo précédente ... Cette photo date de 1948 ou 1949 ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Souvenirs de classe à Brasparts Mar 28 Mai - 8:23 | |
| (Le télégramme, 25 mai 2013) | |
|
| |
| Sujet: Re: Souvenirs de classe à Brasparts Mar 3 Sep - 9:14 | |
| Aujourd'hui reprend l'école ... Voici deux photos de rentrées de classes datées de 1991, transmises par Vincent : Peut-être certains d'entre vous vont se reconnaître ? | |
|
| |
René JM
Nombre de messages : 13 Localisation : Plaisir Date d'inscription : 16/10/2013
| Sujet: Re: Souvenirs de classe à Brasparts Sam 23 Nov - 15:05 | |
| Ecole Sainte Thérèse 1951-1952
Ecole Sainte Thérèse 1955-1956
Ecole Sainte Thérèse Cours ménager 1959
Dernière édition par René JM le Dim 18 Oct - 8:47, édité 1 fois | |
|
| |
René JM
| Sujet: Re: Souvenirs de classe à Brasparts Sam 23 Nov - 15:23 | |
| Ecole Saint Michel année inconnue. Désolé, la photo est un peu floue.
Ecole Saint Michel - Kermesse de 1953 Défilé des grands (de la sixième à la troisième).
Dernière édition par René JM le Dim 18 Oct - 8:47, édité 1 fois | |
|
| |
René JM
| Sujet: Re: Souvenirs de classe à Brasparts Jeu 28 Nov - 12:55 | |
| A vous de corriger et de compléter.
Dernière édition par René JM le Dim 18 Oct - 8:48, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Souvenirs de classe à Brasparts Jeu 17 Avr - 16:47 | |
| Une nouveauté : une classe du collège de Brasparts ... Les reconnaissez-vous ? | |
|
| |
greg29
Nombre de messages : 37 Localisation : Quimper Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Souvenirs de classe à Brasparts Jeu 24 Avr - 19:17 | |
| - Patrice Ciréfice a écrit:
- Une nouveauté : une classe du collège de Brasparts ...
Les reconnaissez-vous ? Paulette Grall 1er rang a gauche | |
|
| |
Mike
Nombre de messages : 8 Localisation : isère Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Souvenirs de classe à Brasparts Dim 27 Avr - 13:57 | |
| [quote="Patrice Ciréfice"] Non, cette rubrique n'est pas oubliée ... Voici les noms retrouvés pour cette photo de classe autour de Mademoiselle Germaine : en haut, de gauche à droite : Annie Crenn (1), Marie Marguerite Yvinec (2), Annie Rosmorduc (7) et Annie Riou ( au centre: Monique Parlof (1), Josiane Feutrenn (4), Yvette Dréau (7), Annick Guével ( en bas : Jean Yves Le Meur (1), ? Kerdraon (2), Jean Pierre Goavec (3), Paulette Feutrenn (4), René Le Meur ( La rubrique reste ouverte à tous pour compléter .... En attendant, voici une photo plus récente, des anciennes classes vertes (merci à Philippe) : Les reconnaissez-vous ? Bonjour, Ce n'est pas une photo de classes vertes mais simplement une des sorties hebdomadaires que l'on appelait "découverte de la nature'...De mémoire: Ronan Derrien, Maurice Diulen, Hervé Caro, Ronan Rivoal..,? | |
|
| |
| Sujet: Re: Souvenirs de classe à Brasparts Ven 30 Mai - 14:33 | |
| Trois jeunes filles ne sont pas encore identifiées ... En attendant, voici une nouvelle photo, cette fois-ci, de l'école de Saint Rivoal : N'hésitez pas à communiquer leurs noms si vous les reconnaissez ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Souvenirs de classe à Brasparts Mer 13 Jan - 13:11 | |
| Voici une photo de l'école Sainte Thérèse vers 1946-1947. Les reconnaissez-vous ? | |
|
| |
Yvonne QUIMERC'H mordu du forum
Nombre de messages : 500 Localisation : BRASPARTS Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Souvenirs de classe à Brasparts Lun 5 Nov - 22:41 | |
| Bonjour, Patrice avait mis sur le forum plusieurs photos des écoles de Brasparts, nous avons essayer de retrouver les noms, peut-être que la photo que vous avez est ci-dessous, vous pourrez ainsi compléter.
J'ai été en contact avec votre sœur (je pense), qui m'avait donné certains noms.
Bonne continuation. | |
|
| |
greg29
Nombre de messages : 37 Localisation : Quimper Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Photos de classe Lun 5 Nov - 22:57 | |
| Bonjour,
Oui j'avais mis des photos mais elles n'ont jamais été mise dans cette rubrique
Donc je ne vois pas trop de quoi vous parler
Greg29 | |
|
| |
Yvonne QUIMERC'H mordu du forum
Nombre de messages : 500 Localisation : BRASPARTS Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Souvenirs de classe à Brasparts Mar 6 Nov - 11:51 | |
| Je répondais à Patrick ANDRO au sujet de la photo de l'école St Michel. | |
|
| |
MichCazu posteur actif
Nombre de messages : 140 Localisation : GOUESNOU Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: photo de l'école Saint Michel Mar 6 Nov - 13:08 | |
| Patrick Andro m'a transmis par mail les indications pour la photo des élèves de l'école St Michel en 1971/1972. Je vais mettre les noms qu'il m'a donné sur la photo. J'espère que d'autres personnes pourront m'aider pour compléter les noms sur cette photo. | |
|
| |
MichCazu posteur actif
Nombre de messages : 140 Localisation : GOUESNOU Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: photo de l'école Saint Michel Mar 6 Nov - 13:14 | |
| Patrick Andro m'a transmis par mail les indications pour la photo des élèves de l'école St Michel en 1971/1972. Je vais mettre les noms qu'il m'a donné sur la photo. J'espère que d'autres personnes pourront m'aider pour compléter les noms sur cette photo. | |
|
| |
JJGuillou
Nombre de messages : 1 Localisation : Brest Date d'inscription : 01/02/2022
| Sujet: Recherche d'une personne de Brasparts. Mar 1 Fév - 17:48 | |
| Bonjour.
Je viens de m'inscrire ici car je recherche une personne de Brasparts.
Suis J-Jacques, de Brest. En 1982-83 j'étais au lycée technique à Carhaix et il y avait une fille dans une autre classe que la mienne. J'étais en formation Diéséliste et électricien automobile. L'autre personne, Sylvie Kerautret était dans je ne sais plus quelle formation. Sanitaire et social, peut-être ? Dans mes souvenirs, elle et ses copines étaient parfois en blouses blanches. J'ai essayé de chercher sur vos photos si elle était dessus, mais sans succès ou bien j'ai mal cherché ! Si mes souvenirs sont bons, elle avait 17 ans en 1983.
Merci à l'avance.
J-Jacques. | |
|
| |
DESCHAMPS-BOURHIS
Nombre de messages : 4 Localisation : Eslettes Date d'inscription : 26/04/2020
| Sujet: Re: Souvenirs de classe à Brasparts Lun 5 Fév - 16:57 | |
| - Patrice Ciréfice a écrit:
Trois jeunes filles ne sont pas encore identifiées ...
En attendant, voici une nouvelle photo, cette fois-ci, de l'école de Saint Rivoal :
N'hésitez pas à communiquer leurs noms si vous les reconnaissez ... Bonjour, Réponse partielle un peu tardive donnée par ma mère Thérèse BOURHIS : - Jeanne MORVAN de Saint Rivoal (3ème en partant de la gauche au dernier rang) - Suzanne LE DUC (2ème en partant de la gauche au premier rang). Reste une inconnue.... Eric DESCHAMPS | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souvenirs de classe à Brasparts | |
| |
|
| |
| Souvenirs de classe à Brasparts | |
|