Brasparts accueillera le 15 mars dans l’après-midi la « rencontre de pays » Monts d’Arrée ouest, région frontière entre la Cornouaille et le Léon. Cette rencontre sert d’éliminatoires au concours du Kan ar Bobl qui aura lieu les 3, 4 et 5 avril prochain à Pontivy.
Le Kan ar Bobl, qui en est à sa 36 ème édition, a révélé de nombreux talents qui font aujourd’hui la scène bretonne : de Denez Prigent à Eric Marchand en passant par Annie Ebrel, Karma, Marthe Vassalo et bien d ‘autres. Le Kan ar Bobl est organisé sous forme de concours où générations, styles et instruments se mêlent. Les candidats sont invités à se présenter dans les catégories suivantes : chant à danser, chant à écouter, groupes musicaux, duos, instruments solos, chant accompagné, récits et contes, et scolaires. A noter, une catégorie « familles » (au moins deux personnes ayant un lien de parenté entre elles).Pour faciliter l’organisation de l’après-midi, il est préférable de s’inscrire.
Renseignements et inscriptions : Tél. 02.98.81.47.30 ou 02.98.68.80.62 ou 02.98.68.83.07. Il sera également possible de s’inscrire le jour même et aussi de venir se produire pour le plaisir sans concourir. Pour les écoles, contacter Sylvie Vigouroux au parc d’Armorique.