| Kanerien Menez Are | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GillesK Invité
| Sujet: Kanerien Menez Are Mar 8 Sep - 16:14 | |
| Bonjour Vers 1971 est paru un disque Mouez Breiz des Kanerien Menez Are (Paotred Brasparz) intitulé Fest-noz an amzeriou nevez. On y entendait chanter Yeun ar Floc'h, André Moal, Yeun ar Gow, Paul Martin, Gérard Moreau et Marcel Morvan ; et à l'accordéon Viktor Tromeur. Je suis à la recherche de ce disque bien que n'étant pas originaire de Brasparts, loin de là : mes parents sont de Saint-Eloy et j'ai une arrière-grand-mère de Lopérec ;-) En fait je m'intéresse globalement Mouez Breiz et je n'ai pas encore réussi à mettre la main sur ce disque. Si quelqu'un en possède un exemplaire dont il est prêt à se séparer, je suis prêt à l'adopter (le disque !) Merci Gilles Kermarc |
|
| |
Patrice Ciréfice super posteur
Nombre de messages : 3411 Localisation : Brasparts Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Kanerien Menez Are Mer 9 Sep - 7:26 | |
| bonjour, vous recherchez le disque ou les chants et musiques enregistrées sur ce disque? Si ce sont les chants, il y a sûrement moyen de vous aider... | |
|
| |
GillesK Invité
| Sujet: Kanerien Menez Are Mer 9 Sep - 14:49 | |
| Bonjour Merci de votre réponse. Je cherche le disque lui-même. En effet, j'ai eu accès à un ou deux exemplaires conservés dans des collections et j'en connais donc le contenu. Je me dis qu'il a dû s'en vendre « un certain nombre » à Brasparts et dans les environs... GK |
|
| |
Nombre de messages : 3411 Localisation : Brasparts Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Kanerien Menez Are Mer 9 Sep - 15:31 | |
| Oui, c'est incontestable que ces disques ont été bien vendus par ici! peut-être devriez-vous contacter l'un des chanteurs directement; peut-être en ont-ils plusieurs exemplaires... bonne chance! au fait, connaissez-vous le disque des chanteurs de Brasparts et de Poullaouen, sorti dans les années 50? Patrice | |
|
| |
GillesK Invité
| Sujet: Kanerien Menez Are Jeu 10 Sep - 12:01 | |
| - Citation :
- Oui, c'est incontestable que ces disques ont été bien vendus par ici! peut-être devriez-vous contacter l'un des chanteurs directement; peut-être en ont-ils plusieurs exemplaires... bonne chance!
Je pensais qu'un utilisateur de ce forum pourrait m'aider dans ce sens ! - Citation :
- au fait, connaissez-vous le disque des chanteurs de Brasparts et de Poullaouen, sorti dans les années 50?
Sans doute «Deut da zañsal - gant kanerien Brasparz ha Poullaouen». Mouez Breiz n° 3350, paru en 1967. Les chanteurs sont Pierre-Jean Motreff (de Brasparts), Jean Broustal (de Brasparts ?), Fransou Menez (Poullaouen) et Loeiz Ropars (originaire de Poullaouen). C'est le troisième disque produit par Al Leur Nevez sous la direction de Loeiz Ropars. Des disques indispensables à tout amateur de kan-ha-diskan. On les trouve toujours en « neuf d'époque », notamment à Quimper. |
|
| |
| Sujet: Re: Kanerien Menez Are Jeu 10 Sep - 13:52 | |
| bonjour Gilles, difficile de demander pour quelqu'un qui envoie un message "en l'air"... et qui semble habiter à Quimper... Pour ce qui est de "deut da zañsal", il est effectivement assez simple de le trouver... Bonne soirée patrice | |
|
| |
GillesK Invité
| Sujet: Kanerien Menez Are Jeu 10 Sep - 14:49 | |
| - Citation :
- difficile de demander pour quelqu'un qui envoie un message "en l'air"... et qui semble habiter à Quimper
Hélas non ! Je suis un ancien Brestois (famille originaire de Saint-Eloy, donc) mais qui habite le Berry depuis une vingtaine d'années. Je viens cependant plusieurs fois par an en Bretagne, notamment pour mes recherches sur Mouez Breiz. Dans ce cadre, j'ai traversé Brasparts pas plus tard que samedi dernier, en route de Quimper à Lannion. Malheureusement, je n'ai découvert ce forum qu'à mon retour dans le Centre. Mais c'est promis : la prochaine fois, je m'arrête. Surtout si j'ai un ou des contacts ! Quant au "message en l'air", il m'a semblé que, faute de relations à Brasparts, ce forum était le lieu approprié pour le lancer. Amitiés GK |
|
| |
| Sujet: Re: Kanerien Menez Are Jeu 10 Sep - 16:23 | |
| Merci Gilles pour ces précisions, je poserai la question autour de moi, en particulier au groupe de danse et aux chanteurs à l'occasion... A bientôt sur le forum... Bonne soirée patrice | |
|
| |
GillesK
Nombre de messages : 1 Localisation : Indre Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: Kanerien Menez Are Jeu 10 Sep - 20:33 | |
| - Patrice Ciréfice a écrit:
- je poserai la question autour de moi, en particulier au groupe de danse et aux chanteurs à l'occasion
Merci d'avance. Dans la foulée, je me suis inscrit en bonne et due forme sur le forum. Gilles PS : Si quelqu'un est d'accord pour se séparer du disque, je peux fournir une version numérisée. | |
|
| |
greg29
Nombre de messages : 37 Localisation : Quimper Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: dique kanerien Ménez Are Mer 23 Juin - 18:10 | |
| j'ai une copie du disque que j'ai mis sur cd si cela interesse quelqu'un | |
|
| |
quentin B
Nombre de messages : 1 Localisation : Yvetot Date d'inscription : 18/12/2014
| Sujet: Re: Kanerien Menez Are Jeu 18 Déc - 14:48 | |
| Bonjour, Je n'habite pas Brasparts mais la Normandie. Je suis tombé sur votre message en cherchant justement s'il y avait des acheteurs potentiels pour ce vinyle. Je ne l'ai pas encore en ma possession mais il est à vendre près de chez moi, je peux l'acheter et vous le revendre. Pour être sûr qu'il s'agit bien de celui que vous recherchez, je vous donne les références que j'ai notées : Festou-noz an Amzeriou nevez / Kanerien menez-ara : paotred brasparz / Mouez Breiz 30367. (le disque n'est pas comme neuf, disons en gros VG+ si ça vous parle) Je vous laisse me contacter si vous êtes toujours intéressé, on pourra voir ensuite si je vous l'envoie ou s'il y a moyen de se retrouver (il m'arrive d'aller à Tours, où j'ai fait mes études avec un ami Berrichon).
quentin B | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kanerien Menez Are | |
| |
|
| |
| Kanerien Menez Are | |
|