Appel à manifestation d'intérêt pour la cession et la reconversion de la Maison du Lac
L’État, représenté par le Préfet du Finistère, et mandaté par EDF, lance à compter du 2 novembre 2022 un appel à manifestation d’intérêt relatif à la cession à l’« euro symbolique » de la Maison du Lac située à LOQUEFFRET (29530) appartenant à EDF et actuellement dédiée à l’accueil et à l’information du public dans le cadre du démantèlement complet de la centrale nucléaire de Brennilis, à un porteur de projet en vue de permettre la reconversion de ce site exceptionnel.
Cet appel à manifestation est mené en étroite collaboration avec les élus des collectivités locales.
Au cœur des Monts d’Arrée, dans un environnement naturel remarquable et faisant face au réservoir Saint-Michel, le bâtiment principal a été conçu par l’architecte et urbaniste Marcel Roux au début des années 60 et représente une opportunité de développement économique dont EDF souhaiterait faire bénéficier le territoire.
DATE LIMITE DE RÉCEPTION DES DOSSIERS : 1er MARS 2023
La sous-préfecture de Châteaulin est ouverte du lundi au vendredi de 08 h 30 à 12 h 00.
Pour tout dépôt en dehors de ces horaires, merci de prendre rendez-vous via l'adresse suivante :
sp-chateaulin@finistere.gouv.frRetrouvez le règlement de cet appel à manifestation d'intérêt à l'adresse suivante :
/!\ Mise à jour des annexes au 02/11/2022 : Actualisation des diagnostics techniques amiante, état parasitaire et plomb.
https://www.finistere.gouv.fr/Publications/Appels-a-projets/Appel-a-manifestation-d-interet-pour-la-cession-et-la-reconversion-de-la-Maison-du-Lac/Appel-a-manifestation-d-interet-pour-la-cession-et-la-reconversion-de-la-Maison-du-Lac