En vue d’une facilité de gestion, les nouveaux compteurs d’eau potable installés sur la zone des travaux de réaménagement du centre-bourg sont posés sur le domaine public et non plus comme c’était souvent le cas auparavant, à l’intérieur des maisons.
Ceci permettra une intervention plus rapide de la commune, en cas de besoin, en ne nécessitant plus de pénétrer dans les espaces privés.
Le relevé des consommations sera également facilité et plus rapide.
L’entreprise SPAC est en cours de finalisation des nouveaux branchements d’eau potable, sur la zone des travaux du centre-bourg, accompagnée dans ce travail par les employés communaux.
D'autre part, jusqu’à présent l’avancée des travaux faits par les entreprises étaient en concordance avec le calendrier prévu.
Cependant l'entreprise Colas rencontre actuellement des ralentissements d’approvisionnement de matériaux, bordures et pavés, en raison de grèves qui ont affecté la filière.
La pose commencera par la rue saint-Michel dès que l’approvisionnement sera suffisant.
Un accès spécifique à la boulangerie sera prévu pour minimiser la gêne à l’activité.
Visite de chantier du lundi 16 mai 2022.
De gauche à droite : Jacques Querelou (atelier Lieu-dit), Jacques Daniello (Iji), pour la maîtrise d'oeuvre, Jean Yves Broustal, 1er adjoint, Jean Vargues, conseiller délégué