Les travaux de réaménagement des espaces publics du bourg démarrent à Brasparts et s’étaleront jusqu’à mars 2023.
Ce projet important va affecter la vie dans le bourg et notamment la circulation.
Les élus, conscients des désagréments que cette période de travaux va générer, comptent sur la compréhension des habitants. Ce projet, élaboré de longue date, en concertation, a pour but à terme la sécurité de tous, et une amélioration notable du cadre de vie.
Des déviations poids-lourds sont mises en place par le Département pendant toute la durée des travaux pour éviter la traversée du bourg. Sur l’axe Pleyben-Morlaix, les poids-lourds seront déviés par Lannédern, Loqueffret, Brennilis.
La déviation des véhicules légers se fera suivant le phasage des travaux, sachant que les riverains pourront accéder à la zone de l’emprise des travaux, grâce aux macarons que l’entreprise Colas va déposer dans leur boîte aux lettres.
En vue de l’installation du chantier et des risques inhérents à la fois à l’installation de la base-vie et de la déconstruction de la caserne, des modifications interviennent provisoirement sur la place du 19-mars-1962 (place de la mairie) :
les poubelles de la place ont été déplacées sur la place de la Liberté ;
la place n’est plus accessible au stationnement pour le moment.
Déconstruction de l’ancienne caserne : à partir de lundi 31, en retard sur le planning à cause de cas de covid, l’entreprise Liziard enlèvera les tôles de l’ancienne caserne, puis démontera les portes et la charpente ; la pelle interviendra à la suite pour la destruction de la partie maçonnée.
Travaux de réaménagement : les entreprises Colas et SPAC installeront leur base place du 19-mars-1962.
Les travaux débutent par la réfection des réseaux eaux pluviales et eau potable. Les marquages sont en cours.
Les travaux de tranchée débuteront lundi 31, en partant du bas du bourg, au niveau de la route de Runenez.
Quelques travaux de réseaux seront effectués en même temps place des Halles.
Des réfections provisoires de la chaussée se feront à la suite.
Les vrais travaux de voirie se feront, eux, à compter de mai-juin 2022.
Nous rappelons que la commune a mis en place un système informatif avec l’application Illiwap, durant la durée des travaux.
Mairie de Brasparts