un petit topo d'exécution sur l'activité débroussaillage de ce début d'été:
2 matinées ont été organisées par notre association le 2 juin et le 30 juin matin.
Bien que peu de volontaires aient participé à ces séances (respectivement 5 et 3 participants) nous avons pu entretenir les chemins de randonnée à proximité du bourg qui sont fréquemment utilisés par les marcheurs de la commune ou de passage. Ainsi le 30 juin le chemin qui emprunte le bas du bois de Rugornou à partir de Roc'h vras jusqu'à la la ferme de Toul ar c'hoat a pu être entièrement débroussaillé.
Ce travail trouve d'autant plus son utilité que depuis la fusion des communautés de commune seuls les chemins balisés (PR et chemin communautaire) sont bien pris en compte en régie par les employés de Mts d'Arrée communauté ; les autres chemins notamment d'intérêt communal sont par contre délaissés alors qu'ils pouvaient être précédemment entretenus dans le cadre d'un contrat à l'entreprise.
Il est à noter que les employés de Mts d'Arrée communauté ont effectué le travail sur les chemins balisés de la commune dans la semaine du 25 au 29 juin et que ce travail a été très bien réalisé.
D'autres chantiers seraient très utiles mais semblent dépasser nos possibilités dans les conditions actuelles.
Je renouvelle l'idée déjà exprimée d'organiser à l'avenir une journée ouverte à tous avec le concours d'autres associations et le soutien actif des élus;
Entr'autres chantiers restent l'entretien des chemins ouverts dans le secteur de Pen Traon et Creach Couleden ainsi que le chemin menant de L'Angle à Kerbraz. Cependant pour ce dernier il conviendrait que la mairie entreprenne auparavant les actions nécessaires pour pérenniser son existence (présence d'un fossé à l'entrée et empiètement de l'entrée du chemin par le champ d'expoitation de Pdt!!!).
Bonnes ballades cet été....en particulier à l'occasion des ballades semi nocturnes organisées les 16 juillet et 6 août à 20H par notre association.