Nicolle Uzan, venue de Paris depuis Janvier 2014 pour prendre en charge la classe de chant du Conservatoire de Quimper, (le CMAD: Conservatoire des Musiques et d'Art Dramatique), organise un stage de chant et guitare , du 21 au 24 Août, à Brasparts.
Pourquoi Brasparts?
En premier lieu pour la campagne immédiatement accessible.
Chanter est une discipline exigeante qui touche au plus profond de soi et la nature ressource efficacement après les efforts demandés et accomplis. En second lieu pour le prix abordable de la location de la salle: le contexte économique actuel retentit sur tous les budgets et il importait de ne pas rendre prohibitif le coût global du stage.
Nicolle Uzan vient avec Maurice Delaistier, compositeur et professeur de musique de chambre. il accompagnera à la guitare les chants des stagiaires et les fera travailler également de'autres chants qu'ils vont découvrir.
La journée "ordinaire " se décompose en : travail corporel et échauffement vocal , puis en 2ème partie de matinée : travail individuel des stagiaires avec Nicolle et répétition individuelle avec Maurice. Pause repas, puis reprise des cours avec Nicolle pour ceux qui n'auront pas encore travaillé avec elle, et/ou avec Maurice. En fin d'après -midi, travail de chants yiddish avec Maurice.
les stagiaires viennent en majorité de Quimper et de Fouesnant. Covoiturage de rigueur.
La dernière journée, dimanche 24 Août, se terminera par un concert, gratuit, à l'église de Brasparts, à 18h.
Venez nombreux!
(Message de Gwenola Vigouroux)