Né d’une mère polonaise et d’un père russe débarqués dans les années 20 à Buenos Aires, il grandit entre le yiddish, l’espagnol et l’italien, entre les assiettes qui volaient contre les murs et des coups d’état militaires qui se succédaient comme les saisons.
En 1978, Diego Stirman quitte précipitamment son Argentine natale. Le diplôme tout frais de médecin en poche, le jeune garçon installe fièrement son cabinet à Ponferrada, petite ville aux confins de la Galice. Mais dans l’Espagne post-franquiste, les patients ont plus besoin de distractions que de prescriptions. Dans les moments libres entre deux malades, il se met à fabriquer des marionnettes. Un beau jour de 1980, possédé par ses souvenirs d’enfance, et avec l’aide inestimable d’une infirmière, il construit son premier spectacle : « Canciones para mirar » (des chansons à regarder).
En 1981, à Paris pour un week-end, il oublie de repartir.
Depuis, il se produit dans les plus prestigieux festivals de marionnette, de clown, de rue ou de théâtre du monde entier, et son port d’attache se trouve à « El Clan Destino », sa petite salle de Belleville où vous pouvez découvrir ses dernières créations…
Et maintenant à Brasparts !
Pour son nouveau spectacle:
La Véritable Histoire de Cristobal Colomb
qu'on se le dise !
Toutes les infos sur :
http://librairie-passage.com/index.htmlOlivier vous accueille au
Café Librairie Passage
1 place des Monts d'Arrée
29190 BRASPARTS
Tel: 02 29 25 08 95 ou 06 71 20 28 87