LETTRE D'INFORMATION DE VOS MEDIAS DIOCESAINS
Le 13 février 2014
Quelques rendez-vous sur RCF Rivages89 à Brest ; 92.6 à Quimper 96.7 à Morlaix ; 99.6 à Quimperlé ; 105.2 à Châteaulin/Carhaix* La spiritualité de l’abbé Pierre sera évoquée sur RCF Rivages, dimanche matin à 9h, dans l’émission Dans l’Eglise. Christophe Pluchon s’entretiendra avec Hervé Le Ru, ancien responsable national du mouvement Emmaüs.
* Lundi 17 février à 18h30, Ronan Le Coz évoquera le 20è anniversaire du Fourneau, le centre national des arts de la rue de Brest.
* Mercredi 19 février, à 18h30, Ronan Le Coz discutera avec Alain Kervern de son ouvrage Haïkus des cinq saisons.
Retrouvez JEUDI dans Église en Finistère*
Coup de projecteur : Pèlerinage en Terre Sainte : Une juive et une chrétienne ; Trois étudiants en Terre Sainte : "Venez et voyez !" ; Terre Sainte 2014 : Trois petits teasers ; Pèlerinage national des étudiants en Terre Sainte : Dans les pas du Christ.
Mais aussi, dans ce numéro:
* Session des évêques de la Province de Rennes : Neuf diocèses planchent sur la fin de vie ;
* Doyenné du Pays d’Iroise en fête : "Ta lumière nous conduit !" ;
* La Passion de l’église Saint-Pitère : Bleu, rouge et or.
Et toutes vos rubriques habituelles…
Et sur votre SITE INTERNET DIOCÉSAIN * La campagne du Denier de l’Église a été lancée le 7 février dernier. A cette occasion, Rémi Perrin, économe diocésain dresse le bilan de la campagne 2013 et rappelle les enjeux du Denier, dans une vidéo : Denier de l’Église : campagne 2014
* La revue diocésaine Eglise en Finistère a publié son 200ème numéro ! Vous pouvez découvrir le contenu et l’éditorial de ce nouveau numéro en une du site diocésain (Revue diocésaine : numéro 200). Vous pourrez également réécouter l’interview de présentation du numéro par Olivier Labesse, secrétaire général de rédaction.
* Église en Finistère s’apprête à faire peau neuve et à lancer une nouvelle version de la revue. Une enquête en ligne est disponible en une du site diocésain. L’équipe de rédaction sollicite votre avis concernant vos attentes sur la nouvelle version, ainsi que vos observations sur l’actuelle édition : l’enquête en ligne. Il est également possible de répondre à l’enquête, en version papier, dans le numéro 200.