Bibliothèque : Les musiciens de Brême en kamishibaï
La bibliothèque municipale a proposé une animation kamishibaï (petit théâtre japonais) à destination d'un large public. Cette seconde animation a été orchestrée par Aimée et Marie Christine, qui se sont trouvées derrière le butaï. Elles ont mis en scène Les musiciens de Brême, La lune et le rat ainsi que des contes japonais devant un public clairsemé.
La bibliothèque a pour projet de créer son propre théâtre japonais grâce à l'aide de Joël Guéguen qui découpera le bois et Michel Clavel qui les assemblera.
L'autre projet sera une exposition de peinture qui reste à peaufiner.
Par ailleurs, la bibliothèque s'est étoffée d'ouvrages à destination de la jeunesse. D'autres achats sont prévus pour les adultes. Le stock de la bibliothèque départementale sera renouvelé début novembre : il est donc conseiller de rapporter les livres de Quimper fin octobre.
Les nouveaux adhérents pourraient bénéficier d'un abonnement jusqu'à la fin 2014 avec une cotisation de annuelle de 14 €.
Les horaires d'ouverture sont les suivants : mercredi et samedi de 14 h à 15 h 30, dimanche de 11 h à 12 h et mardi de 18 h 30 à 18 h.