Le forum de Brasparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Brasparts

Bienvenue sur le forum de Brasparts
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Coupure d'électricité demain matin - Résidence du Collège
Mise en vente d'une aquarelle de Paul Alfred Denis Icon_minitimeMer 27 Mar - 15:31 par MAIRIE DE BRASPARTS

» KAN AR BOBL BRASPARTS
Mise en vente d'une aquarelle de Paul Alfred Denis Icon_minitimeLun 25 Mar - 22:09 par Yvonne QUIMERC'H

» [AGENDA] communiqué du Brasp'arts festival - samedi au marché
Mise en vente d'une aquarelle de Paul Alfred Denis Icon_minitimeVen 22 Mar - 19:09 par MAIRIE DE BRASPARTS

» EPAGA - réunion d'information sur le PAEC Aulne-Elorn
Mise en vente d'une aquarelle de Paul Alfred Denis Icon_minitimeJeu 21 Mar - 7:49 par MAIRIE DE BRASPARTS

» Avis d'enquête publique - SCot du Pays COB
Mise en vente d'une aquarelle de Paul Alfred Denis Icon_minitimeMer 20 Mar - 16:29 par MAIRIE DE BRASPARTS

» Marché - dernier jour pour Mouss
Mise en vente d'une aquarelle de Paul Alfred Denis Icon_minitimeSam 16 Mar - 8:49 par MAIRIE DE BRASPARTS

» Coupure d'eau LUNDI 18 MARS matin
Mise en vente d'une aquarelle de Paul Alfred Denis Icon_minitimeVen 15 Mar - 14:05 par MAIRIE DE BRASPARTS

» Exercice pompiers
Mise en vente d'une aquarelle de Paul Alfred Denis Icon_minitimeVen 15 Mar - 13:55 par MAIRIE DE BRASPARTS

» Démarchage à domicile
Mise en vente d'une aquarelle de Paul Alfred Denis Icon_minitimeVen 15 Mar - 13:54 par MAIRIE DE BRASPARTS

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Mise en vente d'une aquarelle de Paul Alfred Denis

Aller en bas 
AuteurMessage
Patrice Ciréfice
super posteur
super posteur
Patrice Ciréfice


Nombre de messages : 3411
Localisation : Brasparts
Date d'inscription : 09/02/2009

Mise en vente d'une aquarelle de Paul Alfred Denis Empty
MessageSujet: Mise en vente d'une aquarelle de Paul Alfred Denis   Mise en vente d'une aquarelle de Paul Alfred Denis Icon_minitimeVen 5 Aoû - 20:30

Les anciens de Brasparts se souviennent certainement de Paul Alfred Denis (1885-1958), qui avait épousé Marie Anne Le Guillou (1890-1969) à Brasparts ; après avoir mené carrière dans les Postes, il s'était retiré avec son épouse dans notre commune et s'était consacré à sa passion, la peinture.
Ses oeuvres concernaient notre région et tout particulièrement Brasparts et ses alentours.
Aujourd'hui, une dame de Crozon, Madame Marie-Rose Le Roux, dont la famille était amie de Paul Alfred Denis, a décidé de mettre en vente l'une de ces toiles.
Madame Le Roux a bien volontiers accepté de publier la photo de ce tableau, et d'en dresser la description :

Mise en vente d'une aquarelle de Paul Alfred Denis Imgp6810


« Champ-clos bordé de merisiers en fleurs, au premier plan. En arrière-plan, église, clocher ajouré en flèche, accompagné d'un autre clocheton et de maisons.
Cette aquarelle de dimensions classiques 42 x 24,5 (Hors passe), est encadrée en montage doré, style raffiné avec bouquet de roses en relief dans les quatre angles, + passe de 7 cm. (dimensions totales extérieures 77cm x 67cm).
L'aquarelle est signée Denis. »

L'oeuvre a été estimée à 600€ mais madame Le Roux est prête à en négocier le prix.

Elle a tenu à ajouter les éléments suivants :
« Je possède une autre aquarelle de Monsieur Denis, des années 1930-1935. Ce qui me permet de dater l'aquarelle citée plus haut : même papier à aquarelle, même technique de réalisation, même signature authentique dont je connais l'origine et l'historique. Monsieur et Madame Denis étaient des amis à mes parents, et plus encore à ma tante Madame Le Roy, dont j'ai hérité cette aquarelle aux merisiers en fleurs.
L'aquarelle que je possède de mes parents représente l'Ile Vierge à Morgat, et je suis prête éventuellement à la vendre. Mes parents possédaient aussi « l'île l'Aber à Crozon », 'le bois des Amours à Saint Marc Brest », ainsi que le « moulin à eaux de Poraon en Crozon ». Ces trois dernières ne m'appartiennent pas mais je peux éventuellement donné les adresses des héritiers de ces oeuvres. »

Je complèterai cette information en indiquant que Madame Le Roux souhaite donner la priorité aux Braspartiates, pour des raisons sentimentales, Paul Albert Denis ayant vécu à Brasparts.

Les personnes éventuellement intéressées peuvent contacter Madame le Roux au 02 98 27 13 70
Revenir en haut Aller en bas
http://gw4.geneanet.org/index.php3?b=padraig1
 
Mise en vente d'une aquarelle de Paul Alfred Denis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'intégrale de Gérard Denis à Brasparts
» Mémorial des Braspartiates dans la Grande Guerre : 1916
» Mémorial des Braspartiates dans la Grande Guerre : 1917
» Mémorial des Braspartiates dans la Grande Guerre: 1915
» boulangerie en vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Brasparts :: coin détente :: petites annonces-
Sauter vers: