Le forum de Brasparts

Bienvenue sur le forum de Brasparts
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Derniers sujets
news

Partagez | 
 

 petite contribution à la question des ondes et du Wimax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flashlearning
novice
novice
avatar

Nombre de messages : 84
Localisation : BRASPARTS
Date d'inscription : 27/11/2009

MessageSujet: petite contribution à la question des ondes et du Wimax    Mar 3 Mai - 21:53

Comme le disait le Télégramme dans un article fameux du 12 avril 2011 la technologie adoptée afin de réduire la fracture numérique, le Wimax n'en finit pas de diviser.
Du coup, la société Alsatis, qui le commercialise, communique peu ou pas, à mon avis. Pourtant les ondes avant d'être au dessus de nos têtes étaient déjà dans nos maisons.
En effet, c'est l'arrivée du wifi qui a commencé à réveiller les ardeurs des plus méfiants. Mais savaient-ils que les appareils eux-mêmes comme les lampes d'architectes, les sèches-cheveux, les fers à repasser, les cafetières et micro-ondes et enfin tout ce qui utilise un transformateur noir, ces petits boîtiers - qui font vilains au milieu des fils électriques de tous ces appareils - diffusent presque constamment un champs magnétique qui passe à travers tous les corps vivants ou inertes alors que le bon vieux courant alternatif même en 220v retourne à la terre sans faire de mal.
J'ai eu l'occasion d'assister un conférence expérimentale sur la foire bio de Trégunc il y a quelques années et ce que j'ai vu grâce à la pédagogie du conférencier maintenant je le sais. Et j'essaie de le mettre en pratique chez moi et dans mon activité. Il terminait en disant que si l'on pouvait donner des couleurs aux ondes dans nos maisons, il ne resterait pas beaucoup de place pour leurs habitants.

Bien sûr qu'un nouveau système qui utilise des ondes peut faire peur mais à l’hôpital ça sauve des vies.

Quoiqu'il en soit ce Wimax est là pour les habitants des "zones blanches" qui ont envie d'être reliés à internet comme presque tout le monde. Situations très fréquentes dans les Monts d'Arré. Je connais des personnes qui sont heureuses sans internet mais d'autres qui se plaignent d'être oubliées des grands opérateurs.

D'après une personne, le débit permet de visionner des bandes annonces de films en streamming sans coupure avec un prix autour de 37€ par mois avec le téléphone fixe illimité.

Pour ceux que ça intéresse, il existe des brochures très bien faites, avec toutes les explications et les contacts en faisant une simple recherche sur le net ou bien en appelant le n° azur du Pennarbed numérique.

source de l'article : http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/finistere/wimax-le-conseil-general-menace-de-poursuites-12-04-2011-1265619.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flashlearningservices.fr
Flashlearning
novice
novice
avatar

Nombre de messages : 84
Localisation : BRASPARTS
Date d'inscription : 27/11/2009

MessageSujet: Re: petite contribution à la question des ondes et du Wimax    Jeu 12 Mai - 13:15

Bjr

Toujours sur l'offre Wimax en Finistère, si vous voulez avoir plus d'infos, lisez l'article du Pen Ar Bed n° 121, p 16.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flashlearningservices.fr
Flashlearning
novice
novice
avatar

Nombre de messages : 84
Localisation : BRASPARTS
Date d'inscription : 27/11/2009

MessageSujet: Re: petite contribution à la question des ondes et du Wimax    Jeu 26 Mai - 7:13

L'ARCEP* vient de publier un « état des lieux » du déploiement du WiMAX en France. Cette technologie radio qui travaille entre 3,4 et 3,6 GHz a été longtemps vue comme une potentielle technologie 4G, mais c'est finalement les évolutions des réseaux de téléphonie mobile qui prendront ce rôle.

L'ARCEP a commencé à donner des autorisations en 2006 et actuellement (janvier 2011) il existe 19 entités qui ont une licence permettant de travailler sur ce type de fréquence. On trouve 12 collectivités locales, essentiellement dans des endroits où déployer des réseaux haut débit classiques est difficile, et 7 sociétés privées.

Actuellement, il y a environ 1 350 stations émettrices et (seulement) 21 000 clients particuliers et environ 1 500 clients en entreprises. Les offres diffèrent un peu, essentiellement parce que les entreprises ont des besoins plus élevés que les particuliers, et les prix sont proches de ceux d'une ligne ADSL pour les utilisateurs particuliers. Point intéressant, l'ARCEP note que les réseaux sont moins étendus que ce qui était attendu lors de l'attribution des licences en 2006 et que les réseaux 3G offrent un débit similaire (environ 2 mégabits/s en réception) avec une couverture bien plus étendue que le WiMAX.

Dans la pratique, le WiMAX prose plusieurs problèmes. Le premier est lié aux performances, qui dépendent des conditions météorologiques (en partie) et de la distance entre la station de base et l'utilisateur. Les débits annoncés restent assez faibles en pratique et la promesse d'une connexion « nomade » est vaine : il existe plusieurs variantes de la technologie WiMAX (802.16d, 802.16e et 802.16m) et l'interopérabilité entre les différents opérateurs n'est pas toujours possible. Au final, le WiMAX devrait rester — comme le satellite — cantonné à un marché très particulier, les « oubliés » de l'ADSL.

*autorité de régulation des télécommunications...
Publié le 25/05/2011 - Source : Tom's Hardware
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flashlearningservices.fr
tontontatin



Nombre de messages : 8
Localisation : 29
Date d'inscription : 27/05/2011

MessageSujet: Principe de précaution    Ven 27 Mai - 23:55

Bonjour,
je me permets d'émettre un autre son de cloche après la lecture des articles reproduits.
Tout d'abord je ferai remarquer que le Wimax est "totalitaire" si j'ose dire : il s'impose à tous, sans distinction, à ceux qui sont pour comme à ceux qui sont contre. Si je souhaite éviter de vivre au milieu des pollutions électro-magnétiques, le wimax m'en empêche.

De plus , plusieurs études ont démontré le caractère nocif des ondes sur la santé humaine. Celles des téléphones portables tuent des embryons de poulets, les lignes à haute tension favorisent la maladie d'Alzheimer et les radars entraînent pour les personnes soumises à une exposition durable une infertilité et des cancers (pour les personnels des criées par exemple).
On pourra faire des recherches sur Internet sur le sujet pour s'informer (éviter évidemment les sites "publics" ainsi que ceux des industriels; préférer les sites associatifs ou d'entités scientifiques indépendantes).
Le documentaire «Mauvaises ondes», de Sophie Le Gall, a été aussi diffusé par France 3 mercredi 18 mai 2011, à 20h35 (je ne l'ai pas vu) :
www.20minutes.fr/article/725588/mauvaises-ondes-documentaire-accable-industrie-telephonie-mobile
Vous trouverez aussi un reportage ici :
http://www.robindestoits.org/Reportage-sur-les-dangers-du-GSM-et-des-antennes-relais-Questions-a-la-Une-Belgique_a65.html

Quelques questions pour lesquelles j'aimerais avoir des réponses : pourquoi, si les ondes des téléphones portables ne sont pas nocives pour la santé a-t-on imposer à chaque constructeur des oreillettes pour la vente de chaque téléphone portable ? Pourquoi les normes concernant notamment les débits d'absorption spécifiques sont-elles en France très largement inférieurs à ce qui est imposé dans d'autres pays européens tels la Belgique ? Pourquoi est-ce que plusieurs pays ont interdits l'implantation d'antennes relais à proximité des écoles ? etc.
Or, le wimax est bien plus pernicieux que la téléphonie car il n'est plus question seulement de voix mais de data !
Ne vous laissez pas imposer des antennes dont vous ne pourrez plus vous défaire; réclamez de la fibre optique si vous avez absolument besoin d'avoir un débit supérieur mais SVP, n'imposez pas vos choix à vos concitoyens...

Une simple remarque pour finir : lorsque les licences ont été attribuées par l'état français, il s'est agi de milliards d'euros ! L'enjeu est énorme pour les industriels; la santé publique est largement secondaire et les politiques ont largement de quoi être "arrosés"...

Conclusion : rien ne vaut une bonne connexion filaire. Il est certainement plus pertinent de réclamer de la fibre optique pour tout le monde ! En matière de santé publique, le principe de précaution s'impose. On se souvient de la propagande étatique à propose de la grippe A relayée sans esprit critique par les media français alors que d'autres pays comme la Pologne optaient pour un libre choix des populations sans incitation (leur ministre de la santé est il est vrai une ancienne médecin et non une ex-employée de l'industrie pharmaceutique comme notre Roselyne nationale...).
ps : j'aimerais savoir quelles sont les compétences en la matière des "journalistes" qui écrivent sur le sujet...
Evidemment, pour être conséquent lorsqu'on critique le Wimax, on évite le Wifi chez soi (le filaire est d'ailleurs bien plus sécurisant et fiable), on minimise les radios médicales, on évite le téléphone portable, on proscrit le micro-ondes etc. ET ON VIT TOUT AUSSI BIEN et même mieux !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: petite contribution à la question des ondes et du Wimax    

Revenir en haut Aller en bas
 
petite contribution à la question des ondes et du Wimax
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question sur un legendaire petit et rose...
» Une petite question d'époque
» Un bien grand voyage pour une si petite fille [Pv Andrew]
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]
» Le débat sur la question du protectorat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Brasparts :: Informatique-
Sauter vers: