Le forum de Brasparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Brasparts

Bienvenue sur le forum de Brasparts
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Parking de la Liberté : déplacement des véhicules stationnés
Cours de voix à Brasparts (message de Gwenola) Icon_minitimeMar 23 Avr - 14:55 par MAIRIE DE BRASPARTS

» Prolongation coupure d'eau demain et jeudi matin
Cours de voix à Brasparts (message de Gwenola) Icon_minitimeMar 23 Avr - 14:53 par MAIRIE DE BRASPARTS

» Travaux d'élagage
Cours de voix à Brasparts (message de Gwenola) Icon_minitimeLun 22 Avr - 12:26 par MAIRIE DE BRASPARTS

» Coupure d'eau
Cours de voix à Brasparts (message de Gwenola) Icon_minitimeLun 22 Avr - 10:12 par MAIRIE DE BRASPARTS

» CHIEN EN DIVAGATION
Cours de voix à Brasparts (message de Gwenola) Icon_minitimeLun 22 Avr - 7:34 par MAIRIE DE BRASPARTS

» Démarchage : recommandation abusive
Cours de voix à Brasparts (message de Gwenola) Icon_minitimeJeu 18 Avr - 9:47 par MAIRIE DE BRASPARTS

» Assemblée Générale
Cours de voix à Brasparts (message de Gwenola) Icon_minitimeVen 5 Avr - 14:03 par MichCazu

» numéro cabinet infirmier 02 98 73 92 20
Cours de voix à Brasparts (message de Gwenola) Icon_minitimeVen 5 Avr - 11:33 par MAIRIE DE BRASPARTS

» INSEE - enquête sur l'emploi, le chômage et l'inactivité
Cours de voix à Brasparts (message de Gwenola) Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:12 par MAIRIE DE BRASPARTS

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cours de voix à Brasparts (message de Gwenola)

Aller en bas 
AuteurMessage
Patrice Ciréfice
super posteur
super posteur
Patrice Ciréfice


Nombre de messages : 3411
Localisation : Brasparts
Date d'inscription : 09/02/2009

Cours de voix à Brasparts (message de Gwenola) Empty
MessageSujet: Cours de voix à Brasparts (message de Gwenola)   Cours de voix à Brasparts (message de Gwenola) Icon_minitimeLun 24 Jan - 17:00

"Cours de voix à Brasparts.

Ce sont à la fois des cours de "technique" vocale et des cours de chant.
Mais je n'aime pas le terme "technique" car je m'adresse à un être humain, vivant, intelligent et sensitif, qui évolue à chaque instant et qui est très différent de son voisin, quel qu'il soit.

Il arrive aussi que les personnes qui viennent aient une voix très étroite, avec très peu d'amplitude et il n'est pas envisageable, au début, d'aborder un chant. Il est nécessaire auparavant, d élargir les limites de la voix, en partant de la voix parlée. C'est pourquoi je n'utilise pas non plus l'expression "cours de chant" car celle-ci ne correspond pas alors à celles-là.

Il s'agit donc d'un travail sur mesure, adapté à chacun en particulier, comme un tailleur crée un costume à la mesure exacte des caractéristiques de son client, très éloigné d'un "prêt -à-porter" de magasin.

Mais j'aime en revanche que chacun de mes cours, qui dure alors 1h.30, se compose de trois apprentis-chanteurs.
Cela permet à celui qui fait un exercice de se confronter déjà à un petit auditoire, de surmonter sa réserve ou sa timidité naturelles, cela l'habitue aussi à ne compter que sur son propre travail car tout camouflage est impossible.
Et cependant, ses compagnons de cours qui semblent ne rien faire, apprennent et ressentent des choses nouvelles grâce à leur écoute et leur regard attentifs.

Ce petit groupe de trois (plus un : moi) permet une vraie dynamique, personne n'a le temps de s'ennuyer en attendant son tour et pourtant chacun a le temps de travailler vraiment. D'autre part, ce petit nombre crée déjà une convivialité, une solidarité et génère une excellente ambiance, très détendue malgré le travail authentique de chacun.

J'ai testé personnellement, à travers mon propre apprentissage, des groupes de cinq personnes et davantage. J'y éprouvais une grande frustration car ni les autres ni moi n'avions assez de temps pour travailler en particulier avec le professeur.

Cependant, si les horaires des élèves ne permettent pas de faire autrement, je donne aussi des cours particuliers qui durent alors 30 mn, ce qui est suffisant étant donné la densité et la concentration exigées.

Du fait du travail individuel, les inscriptions peuvent se faire à tout moment, même en cours d'année donc.

Le rythme des cours est de un par semaine, avec des pauses en fonction de mes déplacements.

Le prix en est de 17 euros par cours et par élève ( 30mn si 1 élève, 1h pour 2 élèves, 1.30 pour 3.)
Et les cours se déroulent dans la salle des fêtes, 1er étage.

TEL 06 30 59 97 57. Pour tout renseignement
N° Siret : 47981492300021

Gwenola Vigouroux
Revenir en haut Aller en bas
http://gw4.geneanet.org/index.php3?b=padraig1
 
Cours de voix à Brasparts (message de Gwenola)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Technique vocale Chant et Voix parlée (message de Gwenola)
» Projet de théâtre à Brasparts (message de Gwenola)
» Stage d'écriture à Douarnenez (Message de Gwenola)
» Cours de gym d'entretien à Brasparts
» cours de breton à Brasparts en 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Brasparts :: Espace Association :: Danse et chant-
Sauter vers: