Nombre de messages : 3411 Localisation : Brasparts Date d'inscription : 09/02/2009
Sujet: Pardon de Sainte Anne en Lampaul Guimiliau Dim 22 Aoû - 17:29
Ce dimanche se tenait le Pardon de Sainte Anne de Judée: une occasion de découvrir cette belle chapelle restaurée au coeur du Léon... et quelques merveilles, comme nous en avons tant en Finistère. Ainsi le Christ en croix portant une longue robe rouge et la couronne royale ou bien encore le retable de Sainte Anne:
Bien évidemment, toutes les paroisses avoisinantes étaient représentées et les costumes d'autrefois étaient au rendez-vous; et parmi les porteurs, vous reconnaîtrez certainement un Braspartiate... que je vous laisse chercher...
Je pense que vous l'avez reconnu! Même Santec et l'île de Batz étaient représentées - et les enfants ont autant de caractère qu'en Cornouailles!!
Bref, un merveilleux moment passé dans une ambiance chaleureuse, décontractée... avec une organisation tout à fait remarquable. Pour compléter, une découverte dans l'église patronale: une représentation (très rare) de la naissance de la Vierge:
Bonne semaine à tous! Et n'oubliez pas: dimanche prochain se tiendra le PARDON DE SAINT SEBASTIEN !!!
Mingam Invité
Sujet: Merci Mar 24 Aoû - 21:12
Bonsoir,
j'ai été avertie par une amie qui avait trouvé votre gentil article sur le pardon de sainte Anne à Lampaul Guimiliau. Je tenais à vous en remercier, car malgré le mauvais temps vous avez su nous mettre des photos et des commentaires superbes qui vont droit au coeur de l'organisatrice que je suis. Encore une fois merci, revenez l'an prochain et bien sûr que j'ai reconnu Youenn et sa nièce Lisa à la fête. Kenavo et Trugarez