Le forum de Brasparts

Bienvenue sur le forum de Brasparts
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Mai 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Derniers sujets
news

Partagez | 
 

 Bibliothèque municipale: horaires et nouveautés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patrice Ciréfice
super posteur
super posteur
avatar

Nombre de messages : 3413
Localisation : Brasparts
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Bibliothèque municipale: horaires et nouveautés   Mer 7 Avr - 15:46

La bibliothèque associative de Brasparts est ouverte:
- le mercredi, de 14h00 à 15h30
- le samedi, de 14h à 15h30
- le dimanche, de 11h à 12h
Le prix de l'inscription (valable par famille) est de 14€ pour l'année.

Voici quelques nouveautés que les membres peuvent emprunter:

- sur la Bretagne:






- romans policiers


Le sujet: Mack est brutalement parti il y a 10 ans .pourquoi, alors qu'il téléphone chaque année pour la fête des mères, refuse-t-il de s'expliquer ? Qu'à -t-il a cacher ? De quoi est-il menacé ? Carolyn, sa soeur, est bien décidée à percer le mystère...
Entretenant le doute jusqu'à la fin, Mary Higgins Clark fait monter l'angoisse de page en page, dans un de ses meilleurs suspenses.


Le sujet: La morgue inscrit tous les décès au Registre des morts. Ce livre va bientôt prendre une signification différente pour Kay Scarpetta. Lorsqu'elle s'installe à Charleston, en Caroline du Sud, pour y ouvrir avec sa nièce Lucy et Pete Marino un cabinet de médecine légale, elle croit commencer une vie idéale. Mais très vite, elle entre en conflit avec des politiciens locaux et on cherche à saboter son projet. Débute alors une série de morts violentes : un meurtre rituel, un enfant victime de sévices, une joueuse de tennis retrouvée mutilée à Rome, sans autre lien entre ces affaires qu'une certaine patiente d'un prestigieux hôpital psychiatrique de Nouvelle Angleterre. D'autres noms s'ajouteront au Registre des morts, peut-être même celui de Kay.


Le sujet: Tess a 9 ans lorsque sa sœur aînée Phoebe est enlevée, violée et étranglée. Sur son témoignage, le coupable est immédiatement arrêté, jugé, puis exécuté. Vingt ans plus tard, un test révèle que son ADN n'est pas celui retrouvé sur Phoebe. Traumatisée à l'idée d'avoir pu faire condamner un innocent, Tess décide de faire toute la lumière sur cette affaire. Au risque de revivre le cauchemar qui a bouleversé sa vie et passer pour le suspect principal du meurtre de sa sœur...



Le sujet: A Los Angeles, une jeune inspectrice traque un poseur de bombes.
Avant d’échapper par miracle à une explosion qui lui a laissé de profondes cicatrices, Carol Starkey était considéré comme l’un des éléments les plus brillants de la brigade de déminage de Los Angeles. Devenue inspecteur à la section des affaires criminelles, elle s’est réfugiée dans l’alcool, le tabac et les médicaments pour oublier le drame qui a coûté la vie à son collègue et amant, Dave Boudrteaux. Aussi, lorsque trois ans plus tard le démineur Charlie Riggio est tué par un colis piégé, Carol sait que l’enquête sera difficile.

- romans divers

[center]

Le sujet: Sebastian Donovan n'a pas seulement le courage et la générosité de ses ancêtres irlandais, il en a aussi la beauté ténébreuse. Et c'est cela précisément qui irrite Mel Sutherland. Car sa meilleure amie lui a demandé à elle, la sauvage, la solitaire, de faire équipe avec Sebastian afin de retrouver son bébé disparu. Comment faire confiance à cet homme rêveur et intuitif en qui elle ne voit qu'un charlatan, elle si rationnelle, si pragmatique ? Malgré ses réserves, elle accepte, pour son amie. Et aussi parce que, malgré son agacement, un je-ne-sais-quoi a su la toucher en Sebastian. Quelque chose de vrai et de familier, comme une part de ses rêves les plus secrets, les plus intimes. Bientôt, pour suivre la trace du petit David, tous deux sont amenés à se faire passer pour un couple de riches bourgeois en mal d'enfant et à séjourner dans une luxueuse villa sur les rives du lac Tahoe. Dans ce cadre enchanteur, Mel craint d'échouer dans sa mission, tant le séduisant Irlandais la trouble, éveillant en elle une foule de sentiments inconnus - mélange incontrôlable d'exaspération et d'attirance extrême.





Le sujet: Autrefois, l'île de Saint-Félice était peuplée d'Indiens à la peau cuivrée. Et puis les Blancs sont arrivés ; ils ont planté la canne à sucre et fait venir d'Afrique des Noirs qu'ils ont enchaînés, et des femmes qu'ils ont violées... Teresa Francis a la peau blanche, quinze ans et ne sait rien de la vie. Elle ne sait pas que son teint, privilège et provocation, poussera ce garçon presque aussi jeune qu'elle à enfreindre les vieux tabous. Aujourd'hui, les hommes de Saint-Félice s'entre-tuent. Parce que leur peau va du noir au blanc. Parce que les planteurs ont eu des enfants de leurs servantes noires et indiennes. Parce que les adolescentes comme Teresa ne connaissent rien de la vie. Les hommes de Saint-Félice s'entre-tuent, et pourtant ils sont frères.



Le sujet: Elles ont 21, 26, 29 et 34 ans... Elles sont toutes très différentes et vivent aux quatre coins du monde, mais rien ne peut les séparer. Les sœurs Adams sont unies pour la vie. La plus jeune, Candy, est une célèbre top-modèle qui parcourt la planète pour les plus grands défilés de mode. Annie a choisi Florence pour se consacrer à sa passion : la peinture. Tammy, productrice à Los Angeles, connaît un énorme succès avec sa série télé. Leur aînée, Sabrina, poursuit une brillante carrière d'avocate à New York. Comme chaque année, le 4 juillet, les sœurs se retrouvent chez leurs parents, dans le Connecticut. Mais, avant la fin du week-end, une horrible tragédie frappe la famille. Au cours d'un grave accident de voiture, leur mère adorée trouve la mort et Annie devient aveugle. Loin de les détruire, ce drame resserre leurs liens. Elles décident de mener leurs carrières entre parenthèses pendant un an et de s'installer ensemble dans une maison à New York pour aider Annie à se reconstruire. Le défi est relevé et chacune dans l'aventure va trouver un équilibre qui manquait à sa vie.



Le sujet: Trois amies unissent leurs forces, pour le pire et le meilleur... Dans la petite ville irlandaise de Carrickwell, Mel l'ambitieuse mène tambour battant une brillante carrière. La douce Daisy désire plus que tout avoir un enfant avec son compagnon de toujours. Et Cleo l'intrépide est prête à reprendre les rênes de l'affaire familiale dès l'obtention de son diplôme. Mais un jour leur univers bascule... Se reprochant de ne pas élever elle-même ses deux enfants, Mel fait passer son travail au second plan. Ce qui devrait être pour Daisy la chose la plus naturelle du monde devient la raison d'une terrible souffrance. Quant à Cleo, elle voit l'affaire familiale péricliter tandis que se détériorent ses relations avec ses proches... Cependant Carrickwell est un lieu magique. Et l'arrivée de Leah, une femme qui porte sa douleur en secret, va avoir des conséquences surprenantes. Grâce à leur nouvelle amie, Mel, Daisy et Cleo trouveront le courage de découvrir ce qui compte vraiment pour elles...


Le sujet: Un homme revient sur son enfance - il est peut-être mon double, mon agent le plus secret. J'ai peut-être essayé, avec l'exploration d'un souvenir défiguré par les années, mais aussi régénéré par le roman, de dessiner pour la première fois le visage de ma fière à qui je dois d'aimer autant la vie. Aime et fais ce que tu veux: tel était son credo sur fin. Et jour après jour, je puise un certain réconfort dans la pensée d'être son fils et de l'avoir si bien connue. Si bien?... Y.Q.


Le sujet: Avec "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites", Marc Levy revient au style de roman qui l'a fait connaître : une comédie romantique, pleine de suspense, mais aussi de tendresse, d'humour, et teintée de merveilleux. C'est peut-être de "Et si c’était vrai" que ce roman est le plus proche, pour le côté fantastique – mais l'intrigue repose sur une idée plus originale. On y trouve la profondeur des sentiments de "Où es tu ?", et le rythme trépidant de "La Prochaine fois". Au cœur de cette nouvelle histoire : la relation entre un père et sa fille, et l'histoire d’un premier amour… Un père disparu surgit dans la vie de sa fille de façon un peu surnaturelle… C'est le début d'une conversation entre eux deux, et d'un voyage qui va les mener de New York à Berlin en passant par Montréal – à la recherche de l'homme dont l'héroïne fut éperdument amoureuse quand elle avait vingt ans…



Le sujet: Louise, belle comédienne d'une trentaine d'années, se retrouve seule avec son fils de dix ans, Florent, après le départ de son mari. A la veille de Noël, Florent est décidé à rendre le sourire à sa mère. Déçu qu'aucune décoration ne vienne égayer le joli mas provençal où ils vivent tous les deux, il part avec sa luge et une hache chercher un sapin dans la forêt. Mais cette année-là, au cœur des Alpilles, l'hiver est rigoureux. Surpris par le brouillard et une tempête de neige, blessé et engourdi par le froid, le jeune garçon voit ses bonnes intentions dangereusement compromises. Heureusement, Grégoire, un voisin solitaire et taciturne, le retrouve juste à temps... Un décor féerique pour une inoubliable veillée de Noël.


Dernière édition par Patrice Ciréfice le Mer 2 Fév - 10:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gw4.geneanet.org/index.php3?b=padraig1
Patrice Ciréfice
super posteur
super posteur
avatar

Nombre de messages : 3413
Localisation : Brasparts
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: Bibliothèque municipale: horaires et nouveautés   Mar 18 Jan - 17:19



Le bibliobus est passé mardi 18 janvier : il y a plein de nouveaux livres pour les adultes et les enfants : romans, documentaires, BD, policiers, romans jeunes et ados, albums enfants.

L'abonnement à la bibliothèque (14 € par famille pour l'année ; 5 € individuel enfant, ado et étudiant), permet d'emprunter également des CD de musiques, d'histoires enregistrées pour adultes et jeunes.

Rappel des horaires :

mercredi : 14h 00 - 15 h 30
samedi : 14 h 00 - 15 h 30
dimanche : 11 h 00 - 12 h 00

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gw4.geneanet.org/index.php3?b=padraig1
 
Bibliothèque municipale: horaires et nouveautés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bibliothèque municipale: horaires et nouveautés
» Nouveauté W40k
» La Bibliothèque de Mazarbul
» » x Nouveautés du jour!
» Nouveautés du 11/02/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Brasparts :: vie pratique :: mairie et autres administrations-
Sauter vers: