Le forum de Brasparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Brasparts

Bienvenue sur le forum de Brasparts
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Le Club Chouette
Recherche lieu dit GUIZILIEN Icon_minitimeLun 29 Avr - 11:06 par Yvonne QUIMERC'H

» avis de recherche pour retrouvailles
Recherche lieu dit GUIZILIEN Icon_minitimeSam 27 Avr - 7:03 par MAIRIE DE BRASPARTS

» Parking de la Liberté : déplacement des véhicules stationnés
Recherche lieu dit GUIZILIEN Icon_minitimeMar 23 Avr - 14:55 par MAIRIE DE BRASPARTS

» Prolongation coupure d'eau demain et jeudi matin
Recherche lieu dit GUIZILIEN Icon_minitimeMar 23 Avr - 14:53 par MAIRIE DE BRASPARTS

» Travaux d'élagage
Recherche lieu dit GUIZILIEN Icon_minitimeLun 22 Avr - 12:26 par MAIRIE DE BRASPARTS

» Coupure d'eau
Recherche lieu dit GUIZILIEN Icon_minitimeLun 22 Avr - 10:12 par MAIRIE DE BRASPARTS

» CHIEN EN DIVAGATION
Recherche lieu dit GUIZILIEN Icon_minitimeLun 22 Avr - 7:34 par MAIRIE DE BRASPARTS

» Démarchage : recommandation abusive
Recherche lieu dit GUIZILIEN Icon_minitimeJeu 18 Avr - 9:47 par MAIRIE DE BRASPARTS

» Assemblée Générale
Recherche lieu dit GUIZILIEN Icon_minitimeVen 5 Avr - 14:03 par MichCazu


 

 Recherche lieu dit GUIZILIEN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LE GOFF




Nombre de messages : 10
Localisation : Les sables d'Olonne
Date d'inscription : 26/08/2013

Recherche lieu dit GUIZILIEN Empty
MessageSujet: Recherche lieu dit GUIZILIEN   Recherche lieu dit GUIZILIEN Icon_minitimeDim 1 Nov - 10:50

Bonjour
Dans un certain nombre d'acte d'état civil de mes ancêtres (entre 1680 et 1780) il est mentionné le lieu dit Guizilien en Brasparts
J'ai recherché la localisation de ce lieu qui a sans doute disparu à ce jour ou a changé de nom sans pouvoir le localiser
Je pense que la mémoire et la connaissance des adhérents à ce forum permettra de me resituer ce lieu
Merci pour votre aide
LE GOFF Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
MichCazu
posteur actif
posteur actif
MichCazu


Nombre de messages : 134
Localisation : GOUESNOU
Date d'inscription : 14/01/2009

Recherche lieu dit GUIZILIEN Empty
MessageSujet: Re: Recherche lieu dit GUIZILIEN   Recherche lieu dit GUIZILIEN Icon_minitimeLun 9 Nov - 14:12

Bonjour,

J'ai retrouvé dans les documents de mon beau frère ce village indiqué dans le cadastre de brasparts 1813.

Je vous joins le plan dont il avait fait une copie

Recherche lieu dit GUIZILIEN Imgp7810

Mon beau frère (Patrice Ciréfice) nous a quitté en 2018 et il ne pourra pas vous aider.

Je pense que vous devriez vous rapprocher de la mairie de Brasparts pour compléter ces informations.

Cordialement
Michel CAZUGUEL
Revenir en haut Aller en bas
http://michel@cazuguel.fr
LE GOFF




Nombre de messages : 10
Localisation : Les sables d'Olonne
Date d'inscription : 26/08/2013

Recherche lieu dit GUIZILIEN Empty
MessageSujet: Re: Recherche lieu dit GUIZILIEN   Recherche lieu dit GUIZILIEN Icon_minitimeMar 10 Nov - 10:20

Bonjour Michel
Merci pour ta réponse
J'ai contacté la mairie de Brasparts, mais il ne connaisse pas ce lieu dit qui doit être une ancienne appelation
J'ai essayé grâce à ton plan de resituer le lieu en consultant le cadastre napoléonien mais je n'ai pas assez d'élément sur celui ci pour me repérer
Aurais tu une vue plus large de ce plan pour pouvoir me positionner par rapport à des lieu dits connus
Cordialement
Jean-Yves Le Goff
Revenir en haut Aller en bas
MichCazu
posteur actif
posteur actif
MichCazu


Nombre de messages : 134
Localisation : GOUESNOU
Date d'inscription : 14/01/2009

Recherche lieu dit GUIZILIEN Empty
MessageSujet: lieu dit guizilien   Recherche lieu dit GUIZILIEN Icon_minitimeMar 10 Nov - 11:20

Bonjour Jean Yves,

Je n'ai pas d'autres photos de cette partie du cadastre mais je pense que mon beau frère avait du le récupérer dans les archives de la mairie.

Je viens de regarder sur la carte de Brasparts car après le Cosquer je me souvenais qu'il y avait ty ar seven et ty gardien.

Ils sont toujours sur la carte actuelle de Brasparts.

On constate que Guizilien est accolé à ty ar seven.

A mon avis le village de Guizilien c'est aujourd'hui celui de ty ar seven.

Il faudrait regarder le cadastre d'aujourd'hui avec les numéros indiqués sur la carte de 1813.


Cordialement
Michel CAZUGUEL
Revenir en haut Aller en bas
http://michel@cazuguel.fr
LE GOFF




Nombre de messages : 10
Localisation : Les sables d'Olonne
Date d'inscription : 26/08/2013

Recherche lieu dit GUIZILIEN Empty
MessageSujet: Re: Recherche lieu dit GUIZILIEN   Recherche lieu dit GUIZILIEN Icon_minitimeMar 10 Nov - 17:44

Bonsoir Michel

En partant de tes éléments, j'ai fait une recherche sur le site de l'IGN "Remonter le temps"
Et celà confirme ton hypothèse:
Guizilien est devenu Ty Ar Seven, de même Coatvern devient Ty Gardien et Kerjezequel devient Keryanna

Je joins le plan de comparaison en parallèle de IGN à ce jour avec carte état major 1820-1860

Cordialement

Jean-Yves LE GOFF
Revenir en haut Aller en bas
René JM




Nombre de messages : 13
Localisation : Plaisir
Date d'inscription : 16/10/2013

Recherche lieu dit GUIZILIEN Empty
MessageSujet: Re: Recherche lieu dit GUIZILIEN   Recherche lieu dit GUIZILIEN Icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:16

Revenir en haut Aller en bas
LE GOFF




Nombre de messages : 10
Localisation : Les sables d'Olonne
Date d'inscription : 26/08/2013

Recherche lieu dit GUIZILIEN Empty
MessageSujet: Re: Recherche lieu dit GUIZILIEN   Recherche lieu dit GUIZILIEN Icon_minitimeVen 13 Nov - 11:17

Bonjour et merci pour vos informations

Je n'arrive pas à transmettre le fichier de comparaison de la carte IGN à ce jour avec la situation en 1820-1860
Vous pouvez avoir cette comparaison sur le site de IGN: https://remonterletemps.ign.fr

Cordialement

Jean-Yves LE GOFF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche lieu dit GUIZILIEN Empty
MessageSujet: Re: Recherche lieu dit GUIZILIEN   Recherche lieu dit GUIZILIEN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche lieu dit GUIZILIEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche descendance
» recherche courageux
» Recherche de sentiers
» recherche film
» Les Braspartiates Prisonniers en Allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Brasparts :: un peu d'histoire :: généalogie-
Sauter vers: