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 Riboul Are : une nouvelle association

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Patrice Ciréfice
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Nombre de messages : 3413
Localisation : Brasparts
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Riboul Are : une nouvelle association   Sam 22 Mar - 7:25


(Article du Télégramme)
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RiboulAre



Nombre de messages : 4
Localisation : brasparts
Date d'inscription : 24/03/2014

MessageSujet: Bulletin d'adhésion à l'association RiboulAre   Lun 24 Mar - 20:32

Association Riboul Are
BRASPARTS
RANDONNEE et VALORISATION DES SENTIERS
BULLETIN D’ADHESION

Saison 2014 (jusqu'en juin 2014)
1ère inscription Renouvellement

Nom……………………………………………………….Prénom…..…………………………………

Adresse………………………………………………………………………………………………………

Code Postal……………………….Ville…………………………………………

Tél…………………………Portable…………………………………E.Mail……................................……


TARIFS D’ADHESION
Individuelle : 5,00 €
Famille : 10,00 €

Dans le cas d’une inscription familiale les autres membres de la famille sont :
Nom Prénom Date de naissance
-
-
-
-
J’ai noté que sont considérés comme faisant partie de ma famille, mon conjoint ou concubin, mes enfants.
Je m’engage à me conformer au règlement intérieur de l'Association.

Je règle par chèque ci-joint, la somme de ……………………………. €
A l’ordre de « Riboul Are »
Fait à …………………………………………………. Le ……………........
Signature précédée de la mention « lu et approuvé »


*Ce bulletin complété, signé et accompagné de votre règlement est à retourner à :

Geneviève DEWASMES - Secrétaire Riboul Are
7, rue Saint Michel
29190 Brasparts
Ou à remettre au trésorier ou à la Présidente.



Informations importantes (à conserver)

Les activités proposées par « Riboul Are » sont conduites par un (ou des) animateurs après une préparation et un repérage consciencieux. Toutefois il est bon de rappeler quelques conseils élémentaires :
-Être en bonne santé (pas de certificat médical exigé, chacun prend ses responsabilités en connaissant ses limites et selon les difficultés annoncées pour la randonnée).
-Être équipé correctement  en fonction du type d'activité et de la météo. Pour la randonnée à pied, ne pas hésiter à utiliser des bâtons de marche.
-Porter suffisamment d’eau
-Avoir une assurance individuelle (GROUPAMA assure « Riboul Are »  en Responsabilité Civile Vie Associative, Défense pénale et recours suite à accident)
-Respecter les propriétés privées, suivre les directives de l’animateur de la randonnée, ne pas quitter les sentiers empruntés et respecter le rythme du groupe.
-De respecter la Faune et la Flore
-De se conduire en 'Eco-Citoyen'
-De respecter le code de la route
-Penser à signaler tout arrêt pour raison technique à une personne du groupe.
-Pour des raisons de sécurité les chiens ne sont pas admis, sauf tenus en laisse, lors des activités organisées par « Riboul Are »
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RiboulAre



Nombre de messages : 4
Localisation : brasparts
Date d'inscription : 24/03/2014

MessageSujet: Statuts de l'Association RiboulAre   Lun 24 Mar - 20:39

Association Riboul Are
29190 BRASPARTS

Statuts


ARTICLE PREMIER - NOM

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : RIBOUL  ARE

ARTICLE 2 - BUT /OBJET

Cette association a pour objet :
-  De sauvegarder, de mettre en valeur et d’entretenir des sentiers sur la commune de Brasparts.
-  D'assurer une veille sur les chemins de randonnée
-  De proposer à la commune un programme d'actions sur les sentiers
-  D’organiser des  rendez-vous de randonneurs

Les activités de l’Association  RIBOUL  ARE se situent dans la continuité du travail effectué précédemment par d'autres associations de la commune. Le travail remarquable déjà accompli par nos prédécesseurs a permis de faire connaître Brasparts en tant que  site  remarquable pour les randonneurs.

ARTICLE 3 - SIÈGE SOCIAL

Le siège social est fixé à la Mairie de BRASPARTS 29190
Il pourra être transféré par décision du conseil d'administration, après ratification par l'assemblée générale.

Article 4 – DUREE

La durée de l’association est illimitée.

ARTICLE 5 - COMPOSITION

L'association se compose de :
a) Membres d'honneur
b) Membres bienfaiteurs
c) Membres actifs ou adhérents
d) Membre de droit : le Maire

ARTICLE 6 - ADMISSION

Pour faire partie de l'association, il faut être en accord avec les objets de l'association, précisés à l'article 2. Elle est ouverte à tous : habitants de Brasparts et des environs

ARTICLE 7 – MEMBRES / COTISATIONS

Sont  membres actifs ceux qui ont pris l'engagement de verser une cotisation annuelle dont le montant sera fixé par l'assemblée générale.
Sont membres d'honneur ceux qui ont rendu des services signalés à l'association. Ils sont alors dispensés de cotisation.
Sont membres bienfaiteurs, les personnes qui  versent une cotisation annuelle majorée d’un droit d’entrée de 30€.



ARTICLE 8. - RADIATIONS

La qualité de membre se perd par :
a) La démission;
b) Le décès;
c) La radiation prononcée par le conseil d'administration pour non-paiement de la cotisation ou pour motif grave, l'intéressé ayant été invité (par lettre recommandée) à fournir des explications devant le bureau et/ou par écrit.

ARTICLE 9. - AFFILIATION

La présente association pourra être affiliée à  une Fédération.  Elle se conformera alors aux statuts et au règlement intérieur de cette fédération (nom, logo, etc.).
Elle peut par ailleurs adhérer à d’autres associations, unions ou regroupements par décision du conseil d’administration.

ARTICLE 10. - RESSOURCES

Les ressources de l'association comprennent :
1° Le montant des droits d'entrée et des cotisations.
2° Les subventions de l'Etat, des départements, de la Communauté des Communes et des Communes.
3° Toute autre ressource autorisée par les lois et règlements en vigueur.


ARTICLE 11 - ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

L'assemblée générale ordinaire est constituée de  tous les membres de l'association quelle que soit      leur qualité.
Elle se réunit chaque année au mois de Juin.
Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l'association sont convoqués par les soins du secrétaire.
L'ordre du jour figure sur les convocations.
Le président, assisté des membres du conseil, préside l'assemblée et expose la situation morale ou l’activité de l'association.
Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet les comptes annuels (bilan, compte de résultat et annexe) à l'approbation de l'assemblée.
L’assemblée générale fixe le montant des cotisations annuelles et du droit d’entrée à verser par les différentes catégories de membres.
Les décisions sont prises à la majorité des voix des membres présents.
Il est procédé, après épuisement de l'ordre du jour, au renouvellement des membres sortants du conseil.
Toutes les délibérations sont prises à main levée.
Les décisions des assemblées générales s’imposent à tous les membres, y compris aux membres  absents.

ARTICLE 12 - ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE

Si besoin est, ou sur la demande de la moitié plus un des membres inscrits,  le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire, suivant les modalités prévues aux présents statuts et uniquement pour la modification des statuts ou la dissolution de l’association.
Les modalités concernant les convocations sont les mêmes que pour l’assemblée générale ordinaire.
Les délibérations sont prises à la majorité des membres présents.



ARTICLE 13 - CONSEIL D'ADMINISTRATION

L'association est dirigée par un conseil d’au  minimum 10 membres, élus pour une année par l'assemblée générale. Les membres sont rééligibles.
Le conseil étant renouvelé chaque année par moitié, la première année, les membres sortants sont désignés par tirage au sort.
En cas de vacances, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif lors de l’assemblée générale suivante. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l'expiration du mandat des membres remplacés.
Le conseil d'administration se réunit au moins une fois tous les six mois, sur convocation du président, ou à la demande du quart de ses membres.
Les décisions sont prises à la majorité des voix ; en cas de partage, la voix du président est prépondérante.
Tout membre du conseil qui, sans excuse, n'aura pas assisté à trois réunions consécutives sera considéré comme démissionnaire.


ARTICLE 14 – LE BUREAU

Le conseil d'administration élit parmi ses membres, un bureau composé de :
1) Un président;
2) Un ou plusieurs vice-présidents;
3) Un(e) secrétaire et, s'il y a lieu, un secrétaire(e) adjoint;
4) Un trésorier(e), et, si besoin est, un trésorier(e)) adjoint.
Les fonctions de président et de trésorier ne sont pas cumulables.


ARTICLE 15 – INDEMNITES

Toutes les fonctions, y compris celles des membres du conseil d’administration et du bureau, sont gratuites et bénévoles. Seuls les frais occasionnés par l’accomplissement de leur mandat sont remboursés sur justificatifs. Le rapport financier présenté à l’assemblée générale ordinaire présente, par bénéficiaire, les remboursements de frais de mission, de déplacement ou de représentation qui ont été  effectués au cours du dernier exercice.

ARTICLE - 16 - REGLEMENT INTERIEUR

Un règlement intérieur peut être établi par le conseil d'administration, qui le fait alors approuver par l'assemblée générale. Ce règlement éventuel est destiné à fixer les divers points non prévus par les présents statuts, notamment ceux qui ont trait à l'administration interne de l'association.

ARTICLE - 17 - DISSOLUTION

En cas de dissolution prononcée selon les modalités prévues à l’article 12, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés, et l'actif, s'il y a lieu, est dévolu conformément aux décisions de l’assemblée générale extraordinaire qui statue sur la dissolution.

                « Fait à Brasparts le 17 Mars 2014 »


Le (la) secrétaire, Le (la) Président (e)


Geneviève DEWASMES Nathalie GUEGUEN
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MessageSujet: Re: Riboul Are : une nouvelle association   

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